Article 

Les compositions de Barça/PSG selon la presse

Publié le mardi 16 avril 2024 à 2:15 par Philippe Goguet
La presse du jour se rejoint en grande partie sur les compositions d'équipe de Barça/PSG, tant côté parisien que barcelonais. Le principal doute concerne finalement... la défense centrale côté PSG.

Six jours à peine après le match aller, le Barça et le PSG se retrouvent déjà et les compositions d'équipe des deux camps devraient évoluer : Barcelone a deux suspendus à gérer (Sergi Roberto et Christensen), le PSG récupère Hakimi et devrait voir Luis Enrique revenir à un onze de départ moins inattendu qu'à l'aller pour ce Barça/PSG. La presse du jour se rejoint presque entièrement concernant l'équipe qu'il alignera ce mardi soir (21h).

Au moins trois changements côté PSG ?

Malgré un match aller raté, Donnarumma devrait toujours être dans les buts parisiens mais sa défense va changer. Hakimi va revenir sur le côté droit, Marquinhos se recentrer et Nuno Mendes continuer sur le côté gauche. Reste le poste de défenseur axial gauche, occupé par Beraldo à l'aller mais envoyé sur le banc par la presse. Selon L'Equipe, c'est Danilo Pereira qui va jouer à ce poste, quand Le Parisien voit plutôt Lucas Hernandez.

Concernant le reste de la composition d'équipe pour ce Barça/PSG, les deux journaux se rejoignent et annoncent le même milieu de terrain : Vitinha devant la défense, Fabian Ruiz en relayeur gauche et Zaïre-Emery sur la droite. Pas d'Ugarte donc, malgré les échos venus de l'entraînement du jour. Enfin, en attaque, il est attendu que Dembélé, Barcola et Mbappé débutent, avec le dernier cité dans l'axe. L'Equipe annonce Barcola à droite et Dembélé à gauche, Le Parisien le contraire.

La composition du PSG face au Barça selon la presse : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Danilo ou Hernandez, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz  - Dembélé, Mbappé, Barcola 

Un simple ajustement en vue côté Barça

Côté Barça, la composition pour défier le PSG est bien plus simple et se rapprochera fortement de celle du match aller. Aucun changement n'est attendu en défense avec ter Stegen dans les buts protégé la même ligne de quatre composée de Koundé, Araujo, Cubarsi et João Cancelo de droite à gauche. Au milieu, il est attendu que De Jong soit le milieu le plus défensif et forme un trio avec Pedri et Gündogan devant lui. En attaque, on retrouvera le même trio qu'à l'aller : Yamal à droite, Raphinha à gauche et Lewandowski dans l'axe.

La composition du Barça face au PSG selon la presse : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo - Gündogan, De Jong, Pedri - Yamal, Lewandowski, Raphinha

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee