Article 

Les compositions de PSG/Lille selon la presse

Publié le vendredi 16 janvier 2026 à 8:00 par Philippe Goguet
La presse du jour se rejoint dans les grandes lignes concernant les compositions d'équipe du match PSG/Lille de ce vendredi soir (21h). Il existe une seule inconnue, au milieu du terrain.
La presse du jour se rejoint dans les grandes lignes concernant les compositions d'équipe du match PSG/Lille de ce vendredi soir (21h). Il existe une seule inconnue, au milieu du terrain.

C'est en premier que le champion de France va reprendre la Ligue 1 ce vendredi (21h) avec la réception du LOSC à l'occasion de la 18e journée, la première de la phase retour, et les compositions de ce PSG/Lille sont, pour une fois, relativement simple à prévoir côté parisien puisque le choix des joueurs est assez limité de par les nombreux absents (Neves, Safonov, Lee, etc) et un calendrier du mois de janvier qui commence à être très dense.

Une seule place à prendre dans la composition du PSG contre Lille ?

Dans le but, il n'y a guère de doutes et Lucas Chevalier affrontera son ancienne équipe, avec une défense devant lui qui ne devrait réserver aucune surprise : Warren Zaïre-Emery à droite, Nuno Mendes à gauche et la paire Marquinhos/Pacho à gauche selon la presse du jour. Pas de Hernandez en vue malgré son retour de maladie et l'accumulation des matches pour Pacho.

Au milieu, l'infatigable Vitinha devrait encore une fois débuter devant la défense et les deux relayeurs qui vont l'accompagner dans le 4-3-3 parisien sont moins évidents. Côté droit, Désiré Doué semble tenir la corde tandis que c'est plus flou sur la gauche : Fabian Ruiz pour L'Equipe, Senny Mayulu pour Le Parisien. Neves et Ndjantou étant forfait, les solutions sont rares.

Du côté de l'attaque, les gros noms sont attendus ce vendredi soir pour ce PSG/Lille. Bradley Barcola devrait enchaîner côté gauche, de même pour Khvicha Kvaratskhelia côté droit, tandis qu'Ousmane Dembélé est annoncé dans l'axe, à son poste qui l'a conduit au Ballon d'Or il y a quelques mois. Une belle équipe donc, avec une forte pression sur les épaules.

La composition du PSG contre Lille selon la presse : Chevalier - Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Mendes - Doué, Vitinha, Mayulu ou Ruiz - Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola

Du renfort en défense pour Lille

Côté Lille, la composition qui va défier le PSG bénéficiera des premiers retours de la CAN, très impactante pour le LOSC. En défense centrale, Chancel Mbemba devrait faire son grand retour, associé à Ngoy, ce qui va permettre à Bentaleb de remonter au milieu de terrain après plusieurs belles piges en défense centrale. Toujours en défense, Meunier devrait être privilégié à Tiago Santos côté droit et Perraud débuter côté gauche.

Au milieu, le très convoité Bouaddi devrait débuter aux côtés de Bentaleb, avec Haraldsson un cran plus haut en meneur du 4-2-3-1. Igamane étant à la CAN, Giroud débutera forcément en pointe et les côtés devraient être occupés par Correia à gauche et un certain Ethan Mbappé à droite, buteur à l'aller.

La composition de Lille face au PSG selon la presse : Özer - Meunier, Ngoy, Mbemba, Perraud - Bouaddi, Bentaleb - E. Mbappé, Haraldsson, Correia - Giroud


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee