Article 

Luis Enrique après Barça/PSG : « J’aimerais mettre en avant Vitinha et Dembélé »

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 0:32 par Arthur Verdelet
Après la qualification contre un Barça qu'il connaît parfaitement (4-1), Luis Enrique savourait le triomphe et il a souhaité mettre en avant Vitinha et Dembélé, tous deux buteurs.

Bonsoir Luis Enrique. Félicitations pour ce beau spectacle. De quoi vous sentez-vous le plus fier ?

« Merci beaucoup (en français). Je me sens très fier de nos 12 premières minutes, jusqu’au premier but encaissé. Nous avons montré ce que nous voulions faire ici. Nous avons pris un but, mais nous sommes restés intacts dans la mentalité, nous avons tout fait pour être meilleurs que le Barça. Tout a changé avec le carton rouge. À partir de là, c'était plus compliqué pour eux. Les joueurs ont démontré beaucoup de caractère et d’envie. Nous voulions donner de la joie aux supporters et la leur dédions, surtout à ceux qui ont fait le déplacement. »

A-t-il été compliqué de garder votre calme jusqu’aux dernières secondes de ce match ?

« Sans aucun doute. Surtout pour moi, puisque je jouais contre l’une de mes anciennes équipes, qui représente beaucoup pour moi. Ce n’était pas facile. Ce ne me plaît pas beaucoup que l’histoire se répète en sens inverse. Mais en tant que professionnel, j’ai dû faire mon travail. Et je crois avoir aidé au maximum mes joueurs. J’espère que cela ne se reproduira plus. Maintenant nous sommes en demi-finale, espérons profiter dimanche avec nos supporters et préparer de la meilleure manière les trois matches de championnat qui arrivent avant la demie. »

Qu’avez-vous pensé du match de Kylian Mbappé, très attendu ce soir ?

« Aujourd’hui, il a été un leader, du début à la fin. Quand une équipe sent qu’un joueur aussi important est prêt à nous emmener avec lui… tout le monde en profite. Je suis très content de tous mes joueurs. J’aimerais mettre en avant Vitinha, qui a lutté et a tant de qualités, mais aussi Ousmane Dembélé. C’était difficile pour lui de jouer ici. Félicitations à tous. Je vais profiter avec ma femme et mes enfants ce soir. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee