Article 

Luis Enrique : « Difficile de jouer avec mobilité et fluidité »

Publié le mardi 24 juin 2025 à 0:10 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 de son équipe à Seattle qui permet au PSG de valider son ticket pour la prochaine phase, l'entraîneur parisien Luis Enrique n'a pas caché que tout n'était pas parfait pour autant, pointant notamment du doigt les conditions de jeu.
Après la victoire 2-0 de son équipe à Seattle qui permet au PSG de valider son ticket pour la prochaine phase, l'entraîneur parisien Luis Enrique n'a pas caché que tout n'était pas parfait pour autant, pointant notamment du doigt les conditions de jeu.

Luis Enrique, premier du groupe, qu'est-ce que vous avez pensé justement de cette première phase avec votre équipe ? C'est quoi votre bilan ?

« Ce que j'ai pensé après les matchs, c'est que nous, on doit faire notre boulot et je pense qu'on a mérité de gagner ces matchs. Je suis content, c'est difficile de jouer à l'extérieur. Je veux dire, l'état de la pelouse ce n'est pas comme les pelouses en Europe. C'est difficile de jouer avec la mobilité, avec la fluidité que nous cherchons, mais je suis content, on est classé premier, on doit attendre l'adversaire. »

L'équipe a changé, a joué beaucoup plus concentrée avec les joueurs leaders qui sont rentrés, qui ont rééquilibré l'équipe. Quel a été votre message pour ce match, pour le gagner ?

« Quand tu joues en compétition comme ça et que, après 90 minutes, pu peut être éliminé, tu dois être attentif, depuis le début du match. Je pense que lors des 5 premières minutes, je n'aimais pas cette situation de jeu parce qu'on a souffert. On a donné quelques opportunités alors qu'on cherche à jouer dans le camp de l'adversaire. Et à la fin du match, on a réussi à gagner. »

Vous allez avoir enfin un peu de temps pour préparer le prochain match par rapport au début de la compétition, c'est important déjà pour vous et est-ce que justement avec ce temps que vous allez avoir, vous espérez qu'Ousmane Dembélé soit disponible pour le prochain match ?

« Je ne sais pas, j'espère. Il s'est amélioré beaucoup et on va jouer le dimanche 28 à Atlanta. Je pense que pour nous, on est prêts comme équipe et si Ousmane a récupéré, c'est encore mieux. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

dimanche 09 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee