Article 

Matuidi : «Il nous reste 2 matches, il faut aller chercher 2 victoires»

Publié le mardi 1 novembre 2016 à 23:56 par Philippe Goguet
Au micro de beIN Sports, Blaise Matuidi est revenu sur la victoire pénible du PSG à Bâle (2-1) : il a reconnu la difficulté du match et se projette déjà sur la suite.
Au micro de beIN Sports, Blaise Matuidi est revenu sur la victoire pénible du PSG à Bâle (2-1) : il a reconnu la difficulté du match et se projette déjà sur la suite.

Le match :

«Ce soir, il y avait la qualification à aller chercher, ce qu'on a fait. On avait vu que Bâle avait fait de bons résultats précédemment contre de grandes équipes comme Chelsea ou Liverpool. On savait que ça allait être compliqué, c'est une équipe qui, à domicile, ne perd pas beaucoup. Je pense qu'on a plutôt bien maîtrisé la rencontre, avec le monopole du ballon, on s'est créé beaucoup de situations et on aurait pu mettre quelques buts de plus. Ils marquent un superbe but sur l'égalisation mais Thomas Meunier fait une reprise incroyable. Ce soir, il y avait du beau jeu, des belles actions et des beaux buts. C'est bien pour la suite. »

Le réalisme en berne :

«Il faut qu'on progresse à ce niveau-là. Il y aura des matches où on n'aura pas beaucoup de situations et il faudra les mettre au fond. Cela fait partie du football et le plus difficile dans un match est de marquer des buts. On le sait. L'essentiel, c'est d'avoir eu les trois points. Maintenant, l'objectif, c'est la première place avec ce duel face à Arsenal. On a vu qu'Arsenal a eu un peu de mal à Ludogorets et on le savait parce que c'est très dur d'aller jouer là-bas. Il y aura cette petite finale pour la première place lors du prochain match. On va tout faire pour gagner, il nous reste deux matches. Il faut aller chercher deux victoires.»

Un déclic il ya peu ?

«Non, c'est l'enchaînement des bons résultats qui fait qu'on engrange de la confiance. Même si on n'avait pas gagné contre Marseille, on avait été très bons et on s'était procurés des occasions. Paris arrive. Il y a eu beaucoup de changements et c'est normal, le temps que tout se mette en place. Nous, on n'a jamais douté, on travaille énormément à l'entraînement et le staff fait beaucoup de choses pour qu'on puisse progresser et que ça porte ses fruits en terme de résultats. C'est le plus important dans le football.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee