Article 

Mbappé après Barça/PSG (1-4) : « Une étape de plus vers la finale à Wembley »

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 9:33 par Jean Chemarin
Auteur d'un doublé capital face au Barça mardi soir, Kylian Mbappé a mis en avant le collectif après la qualification du PSG et affiché l'ambition du club d'aller en finale de Champions League cette saison.

Non, Kylian Mbappé n'a pas disputé mardi soir à Barcelone son dernier match de Champions League avec le PSG. Décevant à l'aller, le champion du monde 2018 n'a pas tout réussi au retour, mais a inscrit un doublé capital pour qualifier son équipe en demi-finale (notre avis sur sa performance individuelle ici). A l'issue de la victoire 4-1 du PSG, Mbappé s'est arrêté au micro de PSG TV et a tenu à mettre en avant le collectif et à rendre hommage à tout le club parisien.

« On est très contents, on est très très contents. C'est sûr qu'on voulait gagner. On a travaillé pendant six jours avec l'idée qu'on allait venir ici et gagner. Et c'est la victoire de tout un groupe. Il faut féliciter tout le monde, tous les gens de l'ombre du club. Bien sûr, le staff, les joueurs, nous on est sur le devant de la scène, mais vraiment, l'ensemble du club a préparé ce rendez-vous avec l'idée qu'on n'allait pas rentrer tristes. Et on est très contents de rentrer avec avec cette qualification. Et c'est une étape de plus, une étape de plus vers la finale à Wembley. Maintenant, on a une équipe à affronter, Dortmund. C'est très difficile parce qu'on les a déjà joué en poule, mais on va essayer de gagner le premier match déjà. »

« Je suis fier d’être ici depuis le premier jour »

Le numéro 7 du PSG a ensuite eu un mot pour les supporters du club, encore énormes à Montjuïc mardi soir : « Oui, c'est une grande histoire. Je pense que les gens méritent. Les gens méritent tout ça. Je sais qu'il y a eu pas mal de désillusions, pas mal de moments où ils ont été très tristes et je pense que eux méritent ce moment de bonheur. Donc un message à tous les supporters : profitez, bien sûr, soyez raisonnables, faites attention à vous, prenez soin de votre famille, mais, mais profitez parce que vous le méritez. Je sais qu'ils ont pas mal souffert mais voilà, on est là, on profite. Nous, on a l'obligation de rester concentrés et de rester droit dans nos bottes vers l'objectif. Mais eux, ils n'ont pas à faire dans la demi mesure, donc qu'ils profitent et ils seront là pour nous soutenir, j'en suis sûr. »

Egalement présent en zone mixte, Mbappé a aussi exprimé sa fierté d'être Parisien : « Je suis fier d’être ici depuis le premier jour, ce n’est pas parce qu’il y a des bons moments, des mauvais moments que ma fierté prend un coup, j’ai la fierté de jouer pour ce club, de représenter le club de la capitale, de mon pays, c’est quelque chose de spécial surtout que j’ai grandi ici, vivre des soirées comme ça en tant que Parisien c’est grand, mais voilà on a passé une étape de plus et il faut rester tranquille. J’ai déjà dit que même si on avait perdu je suis toujours fier d’être Parisien, c’est sûr que dans des soirées comme ça la fierté est encore plus grande on est très content face à une équipe qu’on avait vraiment envie de battre. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee