Article 

Mbaye, homme du match et de l'après-match

Publié le dimanche 14 décembre 2025 à 11:34 par Philippe Goguet
Auteur de son meilleur match avec le PSG ce samedi soir à Metz avec deux passes décisive, Ibrahim Mbaye a logiquement été élu homme du match. Mais c'est aussi en après-match qu'il s'est signalé, sur un très bel échange avec un jeune supporter.
Auteur de son meilleur match avec le PSG ce samedi soir à Metz avec deux passes décisive, Ibrahim Mbaye a logiquement été élu homme du match. Mais c'est aussi en après-match qu'il s'est signalé, sur un très bel échange avec un jeune supporter.

Après son premier but au Parc des Princes la semaine passée face à Rennes, Ibrahim Mbaye a fait un autre pas en avant dans sa jeune carrière. Après avoire reçu sa première convocation pour la CAN de cet hiver, l'international sénégalais de 17 ans a réussi ce qui ressemble très fortement à un premier match référence en Ligue 1. A gauche, plutôt qu'à droite où il a beaucoup joué depuis ses débuts en pros, il a su déstabiliser l'arrière-garde messine.

Tout n'a pas été parfait, avec quelques actions mal jouées par précipitation, mais le bilan reste très bon avec deux passes décisives. La seconde pour Désiré Doué n'est pas la plus dure, encore fallait-il la réussir, mais la première pour Quentin Ndjantou est une petite merveille de centre du pied gauche, lui qui est droitier. De quoi récolter un premier trophée d'homme du match bien mérité, évidemment son premier à ce niveau.

Mais Mbaye a brillé en après-match également, avec une très jolie scène captuée par les caméras de Ligue 1+. Un jeune garçon, Thyméo, était l'invité d'honneur de ce match spécial dédié à la protection de l'enfance et les deux jeunes ont discuté à la fin du match. De quoi donner un joli moment entre les deux, avec un don de maillot qui a fait un (très très) heureux :

Plus intéressant pour la suite côté joueur, son entraîneur Luis Enrique a également apprécié de voir son poulain se libérer peu à peu : « Normalement, pour avoir beaucoup d'opportunités, comme nous en avons donné à Ibé, c'est parce que nous croyons beaucoup en sa qualité. Et aujourd'hui, il a montré un petit plus de ce qu'il montre normalement. Il est plus libéré, plus confortable. Aujourd'hui, il a fait de très bonnes actions, avec le ballons comme sans le ballon, ce qui est très important pour nous. Je suis très content. »

Place désormais à la CAN pour le jeune Sénégalais, même si Luis Enrique a laissé planer le doute quant à sa participation à la Coupe Intercontinentale ce mercredi contre Flamengo alors que le jeune ailier est censé rejoindre les Lions de la Teranga dès lundi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 13 décembre

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee