Article 

Ndjantou remercie Luis Enrique et Mbaye

Publié le samedi 13 décembre 2025 à 22:32 par Philippe Goguet
Auteur de son premier but en professionnels, le jeune Quentin Ndjantou a remercié après la victoire à Metz (3-2) aussi bien son entraîneur que son passeur décisif, qu'il avait lui-même fait briller il y a une semaine pile.
Auteur de son premier but en professionnels, le jeune Quentin Ndjantou a remercié après la victoire à Metz (3-2) aussi bien son entraîneur que son passeur décisif, qu'il avait lui-même fait briller il y a une semaine pile.

Le PSG 2025/2026 est l'équipe d'Europe qui a le plus de buteurs différents en championnat et un nouveau venu s'est ajouté à la liste ce samedi à Metz. Un peu après la demi-heure de jeu, Quentin Ndjantou a surgi au milieu de la surface messine pour envoyer d'un tacle bien maîtrisé le but au fond des filets après un centre parfait de Mbaye. Un but qui va compter, puisque Paris ne s'est imposé que d'un but en Lorraine, souffrant en fin de partie.

Alors, forcément, au micro de Ligue 1+, le tout jeune Quentin Ndjantou était ravi, malgré une sortie du terrain peu après l'heure de jeu : « Je suis très content déjà, très content de la victoire. On a gagné collectivement, on était bons. On a su bien défendre malgré les attaques de Metz. C'était un match très compliqué, mais on a su le remporter ce match, on a fait preuve de caractère. Et aujourd'hui, je suis très content d'avoir marqué ce but. » 

Relancé sur ce premier but en professionnels, le milieu relayeur de 18 ans complète sa pensée : « Déjà, d'être sur ce terrain, de jouer, je suis très, très content. Et je remercie encore le coach de m'avoir fait confiance aujourd'hui. » Luis Enrique n'hésite pas à l'utiliser, le titularisant même en Champions League, et Ndjantou qu'il avait qualifié de « sensationnel » après le but contre Tottenham continue de marquer des points, match après match. En après-match, le coach a salué « une particularité de notre club, donner de la confiance aux jeunes quand on pense qu'ils ont de la qualité. Aujourd’hui, ils ont bien joué. »

Au micro de PSG TV, Ndjantou dira également sa « grande fierté » avant de glisser un mot pour son passeur décisif, son copain du centre de formation Ibrahim Mbaye : « Je remercie mes coéquipiers, dont Ibrahim Mbaye pour la passe décisive. » La semaine passée face à Rennes (5-0), c'est Ndjantou qui avait servi Mbaye quand celui-ci avait marqué son premier but en L1 : « Il me l’a bien rendue, je suis très content de son match, de mon match, et de la prestation collective. On a été très bons et très forts ensemble. » Mais ce sont bien les deux jeunes qui sont parmi les meilleurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

samedi 13 décembre

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee