Article 

Premier coup d’arrêt pour Benfica avant Benfica/PSG

Publié le dimanche 2 octobre 2022 à 10:15 par Mathias Luis
Prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions, Benfica réalise un très bon début de saison tant sur la scène nationale qu’européenne. Mais le club portugais a connu hier son premier coup d’arrêt en concédant un nul peu flatteur face au Vitoria Guimaraes (0-0) à trois jours de Benfica/PSG.

Mercredi 5 octobre, le PSG retrouvera la Ligue des Champions avec un déplacement au Portugal pour affronter Benfica. Le club portugais connaît un début de saison particulièrement réussi puisqu’il n’a tout simplement connu que la victoire. Jusqu’à hier en tout cas, puisque tandis que les Parisiens peinaient à se défaire de Nice (2-1), les rouges lisboètes ont dû se contenter d’un nul sur la pelouse du Vitoria Guimaraes (0-0). 

En quatorze matchs toutes compétitions confondues et autant de victoires, il s’agit d’un petit événement pour Benfica. L’entraîneur Roger Schmidt avait pourtant aligné son onze habituel et toutes ses forces étaient présentes au coup d’envoi. Juste avant de recevoir le PSG, le club portugais a ainsi été assez loin de réaliser une répétition générale. Plus encore, les leaders de leur championnat auraient pu se faire piéger après que leur gardien ait concédé une faute amenant un pénalty après l’heure de jeu, finalement annulé par la VAR. 

Benfica/PSG, duel d'invaincus

Le coach lisboète a même expliqué en fin de rencontre qu’il s’agissait d’un « match difficile, à la fin duquel on prend un bon point. » De son côté, le PSG n’a pas non plus connu une soirée idyllique face à Nice (2-1), mais s’en est sorti avec la victoire. Aucune des deux équipes n’a ainsi fait le plein de confiance avant le Benfica/PSG de mercredi. Mais fait peu commun, elles restent toutes les deux invaincues sur la saison avant la rencontre. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee