Article 

Premières tendances pour les compositions de Barça/PSG

Publié le lundi 15 avril 2024 à 8:34 par Jean Chemarin
A la veille de la rencontre, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions de Barça/PSG, quart de finale retour de Champions League qui aura lieu ce mardi soir (21h) au stade olympique de Montjuïc.

Six jours après son quart de finale aller perdu 3-2 à domicile face au Barça, le PSG joue son avenir européen ce mardi soir au stade olympique de Barcelone. Et à la veille de ce Barça/PSG décisif, Luis Enrique sait déjà qu'il disposera d'un groupe quasiment au complet pour son retour en Catalogne, avec le seul Presnel Kimpembe comme joueur absent. Achraf Hakimi fait lui son retour de suspension tandis que Nordi Mukiele a obtenu le feu vert médical, dix jours après son choc à la tête face à Clermont.

A la veille du match, les compositions des équipes de ce Barça/PSG se dessinent déjà assez nettement. Côté PSG, Gianluigi Donnarumma sera dans les buts et va protéger une défense à quatre composée normalement d'Achraf Hakimi à droite, Marquinhos et Lucas Hernandez en défense centrale et Nuno Mendes à gauche. Remplaçant surprise à l'aller, Warren Zaïre-Emery devrait débuter le retour au poste de relayeur droit, avec Vitinha devant la défense et Fabian Ruiz en relayeur gauche, même si Le Parisien n'exclut pas une titularisation de Manuel Ugarte en six (Vitinha évoluerait alors relayeur gauche).

En attaque, Kylian Mbappé va débuter malgré son très mauvais quart de finale aller tandis qu'Ousmane Dembélé est lui aussi attendu dans le onze. L'inconnue concerne le troisième larron de l'attaque. Auteur d'une bonne entrée à l'aller, Bradley Barcola devrait remplacer Marco Asensio et probablement être aligné sur l'aile droite, avec Ousmane Dembélé en meneur. Une autre option serait d'aligner Gonçalo Ramos en pointe, avec Dembélé et Mbappé sur les côtés.

Une composition d'équipe possible du PSG face au Barça : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz (ou Ugarte) - Dembélé - Barcola (ou Ramos), Mbappé

Du côté du Barça, qui s'est imposé 1-0 samedi à Cadix avec une équipe largement remaniée et un but de João Félix, Xavi Hernandez sera privé ce mardi soir de Sergi Roberto et Andreas Christensen, suspendus, ainsi que de Gavi et Alejandro Balde, blessés de longue date.

Entré en jeu à l'aller ainsi que ce week-end en Liga, Pedri postule à un retour dans le onze de départ barcelonais ce mardi soir. Il sera en concurrence avec Fermin Lopez pour accompagner Ilkay Gündogan et Frenkie de Jong, qui ont été préservés samedi à Cadix et devraient démarrer le retour face au PSG. Pour le reste, cela devrait être le même onze barcelonais qu'à l'aller.

Une composition d'équipe possible du Barça face au PSG : Ter Stegen - Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo - Gündogan, De Jong, Pedri - Yamal, Lewandowski, Raphinha


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee