Article 

Premières tendances pour les compositions de OM/PSG

Publié le samedi 23 octobre 2021 à 9:33 par Philippe Goguet
A la veille du match et alors que les absents de chaque camp se précisent un peu, il est possible de définir en partie les compositions du match OM/PSG de dimanche soir. L'équipe parisienne devrait légèrement évoluer par rapport au dernier match.

Cinq jours après une sortie européenne compliquée face à Leipzig (3-2), le PSG va retrouver la L1 et son meilleur ennemi ce dimanche soir au Stade Vélodrome. La presse du jour se penche déjà sur les compositions d'équipes de ce OM/PSG, particulièrement côté parisien, et la défense à trois vue en fin de partie contre les allemands ne sera vraisemblablement pas reconduite. Un changement pourrait avoir lieu en défense, avec Diallo qui remplacerait Nuno Mendes côté gauche. Mais c'est surtout au milieu et devant qu'il pourrait y avoir du changement dans la composition d'équipe parisienne.

L'Équipe voit le PSG continuer en 4-3-3 mais Wijnaldum pourrait bien prendre la place de Herrera comme milieu relayeur droit, Verratti gardant l'axe et Gueye le côté gauche de l'entrejeu. Cela ne laisserait que trois places en attaque et Neymar serait en balance avec Di Maria pour accompagner Messi et Mbappé. Pour Le Parisien, les quatre stars offensives seront titulaires et c'est donc un milieu qu'il faudra enlever. Pour le quotidien régional, c'est Wijnaldum qui prendra la place aux côtés de Verratti, plutôt que Herrera ou Gueye.

Une composition d'équipe possible du PSG contre l'OM : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, DIallo ou Mendes - Herrera ou Wijnaldum, Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Neymar ou Di Maria

Côté OM, on doit gérer la fatigue générée par le déplacement sur le terrain de la Lazio jeudi soir (0-0) et un joueur est revenu légèrement touché, l'ailier droit turc Cengiz Ünder qui est incertain pour le match face au PSG. En défense, il est notamment attendu que Balerdi reprenne sa place aux côtés de Luan Peres et Saliba et, comme toujours avec Sampaoli, plusieurs changements devraient avoir lieu au milieu et en attaque. Il n'est par exemple pas certain que Milik et Payet débutent tandis que Gerson pourrait revenir dans le onze de départ.

Une composition d'équipe possible de l'OM contre le PSG : Lopez - Saliba, Balerdi, Peres - Lirola ou Ünder, Guendouzi, Kamara, Rongier ou Gueye, De la Fuente - Payet, Milik ou Gerson

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux