Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/OL

Publié le samedi 18 septembre 2021 à 9:08 par Arthur Verdelet
Le PSG va conclure une semaine bien chargée par la réception de Lyon ce dimanche soir (à 20h45) en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Le nom de Kylian Mbappé pourrait venir s’ajouter à une liste comptant d’ores et déjà quatre absents confirmés.

L’infirmerie était en train de se vider, mais le sort a en décidé autrement. Tandis que Colin Dagba, postulant pour une place dans le groupe dimanche face à Lyon (20h45) en Ligue 1, et Layvin Kurzawa, tout juste de retour à l’entraînement, voient le bout du tunnel, Kylian Mbappé est lui en plein doute. L’attaquant de 22 ans, touché au pied gauche à Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions, est annoncé proche d’un forfait pour ce week-end.

Deux retours et quatre absents au minimum

Quatre joueurs au minimum ne participeront pas à la rencontre. Marco Verratti suit son protocole de soins après sa blessure au genou, tout comme Ismaël Gharbi, lui touché aux adducteurs. En phase de reprise, Sergio Ramos ne sera pas encore de la partie, tout comme Sergio Rico. En revanche, Idrissa Gueye et Angel Di Maria, suspendus à Bruges ce mercredi, feront leur retour dans le groupe et même sur le terrain dès le coup d’envoi si l’on en croit L’Équipe et Le Parisien, s’accordant sur leur présence respective dans le onze de départ probable du PSG.

La composition probable du PSG : Navas (ou Donnarumma) – Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, N. Mendes – Gueye, Herrera, Wijnaldum (ou Paredes) – Di Maria, Messi, Neymar.

Des Lyonnais eux aussi dans l'incertitude

Côté Lyonnais, la situation est là aussi quelque peu indécise, puisque les deux recrues, Jérôme Boateng et Xherdan Shaqiri, sont encore en manque de rythme, et que Moussa Dembélé pourrait finalement être de la partie selon L’Équipe. Pour cause, selon le quotidien sportif tricolore, l’avant-centre rhodanien, « victime d’un problème au quadriceps d’une cuisse lors d’un entraînement mardi et absent jeudi » contre les Rangers (2-0) en Ligue Europa devrait se tester ce samedi après avoir cicatrisé plus vite qu’espéré. Seuls Léo Dubois, blessé au mollet avec l’Équipe de France, et Tino Kadewere, lui stoppé par son quadriceps, sont forfaits pour le moment.

La composition probable de Lyon : Lopes – Gusto, J. Boateng (ou Diomandé), Denayer, Emerson – Guimaraes, Caqueret – Shaqiri, Paqueta, Aouar (cap.) – Toko Ekambi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux