Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Rennes

Publié le samedi 24 février 2024 à 9:57 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe de PSG/Rennes. De nombreux titulaires devraient revenir dans le onze de départ pour cette partie.

Huit jours après sa victoire 2-0 à Nantes, le PSG va recevoir Rennes ce dimanche au Parc des Princes pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 (17h05). Une belle affiche opposant le leader parisien (53 points) à un septième en pleine remontée au classement. Paris a rarement eu autant de temps pour préparer un match cette saison mais il n'est pas certain pour autant d'avoir récupéré Marquinhos à temps, le Brésilien ayant été touché à un tendon de la jambe gauche à Nantes.

 

Alors qu'aucun risque ne sera pris avec le capitaine sachant que Paris a une avance folle en championnat (13 points) et il est attendu que Beraldo débute dans l'axe de la défense avec Danilo contre Rennes, Hernandez prenant le couloir gauche. Au milieu, Fabian Ruiz est annoncé dans le onze de départ par la presse du jour mais Ugarte semble également un sérieux concurrent. En attaque, on devrait retrouver l'attaque-type avec Dembélé, Mbappé et Barcola. Attention également à Kolo Muani qui enchaîne les titularisations en L1.

La composition d'équipe possible du PSG contre Rennes : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Beraldo, Hernandez - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz ou Ugarte - Dembélé, Mbappé, Barcola ou Kolo Muani

Côté Rennes, les trois absences dans l'axe du milieu (Le Fée, Matusiwa et Rieder) réduisent fortement les options de Julien Stéphan dans l'entrejeu et Santamaria est le seul joueur apte à ce poste. Dans le 4-4-2 habituel du SRFC, il devrait être accompagné par Bourigeaud, recentré, ou Guéla Doué. Pour le reste et vu l'énorme match européen de jeud contre Milan (3-2), Stéphan va devoir injecter du sang frais dans sa composition d'équipe pour défier le PSG. Le défenseur Alidu Seidu pourrait intégrer le onze selon L'Equipe.

La composition d'équipe possible de Rennes contre le PSG : Mandanda - Seidu, Omari, Belocian, Truffert - Gouiri, Bourigeaud, Santamaria, Doué - Kalimuendo, Terrier.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee