Article 

Les absents de PSG/Rennes se précisent

Publié le vendredi 23 février 2024 à 20:04 par Philippe Goguet
Avec une semaine complète de préparation et de par le nombre restreint de blessures, les joueurs parisiens absents pour PSG/Rennes ce dimanche (17h05) à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1 seront relativement peu nombreux même si Marquinhos et Nuno Mendes sont incertains. Côté Rennes, il y aura au moins quatre absences, la plupart au milieu.

Huit jours après sa victoire 2-0 à Nantes, le PSG va pratiquement conclure la 23e journée de Ligue 1 ce dimanche (17h05) contre Rennes, l'une des équipes en forme de Ligue 1 ces dernières semaines. A deux jours de la rencontre, Luis Enrique a déjà une idée des joueurs qu'il pourra convoquer et à l'inverse ceux qu'il ne pourra pas utiliser, pour diverses raisons.

Nuno Mendes et Marquinhos trop justes ?

Du côté de l'infirmerie, deux absents sont certains pour ce PSG/Rennes : Presnel Kimpembe (tendon d'Achille) et Milan Skriniar (cheville gauche) qui sont toujours dans leur protocole et seront absents encore plusieurs semaines, même si le Slovaque semble aller mieux. Marquinhos, de nouveau absent de la séance d'entraînement du jour est fortement incertain pour la rencontre. Si le capitaine venait à renoncer, le favori pour le remplacer serait Lucas Beraldo, celui qui avait d'ailleurs pris sa suite sur la pelouse de Nantes à sa sortie.

L'autre joueur incertain est Nuno Mendes qui enchaîne séances d'entraînement complètes et d'autres plus allégées. Vendredi dernier, le coach a expliqué qu'il était encore trop tôt pour voir l'arrière gauche portugais en match. Avec une semaine d'entraînement en plus, est-ce un constat toujours valable ? C'est la grande inconnue de cet avant-match même si le Portugais ne serait sûrement pas titulaire s'il était apte.

Par rapport au dernier match à Nantes (2-0), il est attendu que de très nombreux joueurs réintègrent le onze de départ pour ce PSG/Rennes. Laissé au repos après le match de Champions League, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et bien évidemment Kylian Mbappé devraient faire leur retour comme titulaires. La question se pose aussi pour Fabian Ruiz, en concurrence avec Ugarte pour une place dans le onze de départ.

Rennes décimé au milieu

Avant de jouer à Paris ce dimanche, le Stade Rennais a surtout concentré sa semaine sur son match d'Europa League contre le Milan AC, avec un certain succès (3-2) malgré l'élimination. Rennes a pioché dans ses ressources pour s'imposer et aucun joueur ne semble être sorti sur blessure mais il faut encore attendre confirmation sur ce point vu que la rencontre européenne des troupes de Julien Stéphan était jeudi soir.

A cet instant, quatre joueurs sont absents de façon certaine pour ce PSG/Rennes et les Bretons ont surtout des problèmes au milieu. Blessés de longue date, Enzo Le Fée et Fabian Rieder ne sont pas remis et leur date de retour est incertaine, idem pour l'arrière gauche Mahamadou Nagida. Mais le plus gênant pour Rennes est une suspension. Arrivé cet hiver pour suppléer un Nemanja Matic qui voulait absolument partir, Azor Matusiwa va purger une suspension ce dimanche lors du match face au PSG et elle tombe bien mal pour des Bretons, même si son concurrent Santamaria n'a joué qu'une petite heure jeudi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee