La belle affiche de Champions League PSG - Newcastle se joue mercredi soir (21h) au Parc des Princes, un choc attendu entre deux équipes à la lutte pour le Top 8 du classement. Avant ce match qui s'annonce passionnant, voici notre analyse des cotes du match PSG - Newcastle proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Après sept premiers matches qui ont placé le club de la capitale en bonne position pour valider sa place dans le top 8, le PSG va tenter de conserver sa place l'envoyant directement en 8e de finale de la Champions League mercredi lors d'un match de haut niveau face à Newcastle, adversaire qui talonne les Parisiens au classement. L'affiche est loin d'être inédite, puisque Paris a croisé Newcastle pour la dernière fois il y a deux ans à peine (1-1), mais les Parisiens ont connu bien des aventures depuis.
Le PSG très favori face à Newcastle

Comme lors de l'immense majorité des matches, le PSG est évidemment favori pour cette rencontre puisque les cotes et pronostics pour ce PSG - Newcastle de la 7e journée de Champions League sont en faveur de Paris. En termes de cotes chez PARIONS SPORT en Ligne, la victoire du PSG est cotée à 1,50*, ce qui est pas si mal pour le PSG à domicile, mais la victoire de Newcastle en France est à 5,55, une cote qui correspond bien aux chances des troupes d'Eddie Howe. Le nul est à peine moins élevé à 4,75, alors qu'il s'agissait du résultat du dernier PSG/NUFC.
Les cotes disent comme toujours des choses sur la façon dont les bookmakers pressentent le match. Le PSG est chez lui et est logiquement favori, la cote des Gordies montre qu'une victoire n'est pas vraiment vue comme possible et encore moins probable. A titre de comparaison, l'Atalanta était à 8,10 lors du premier match à domicile et le PSG était à 2,25 contre le Bayern. Autant dire que la cote du PSG est tentante, mais pas spécialement rare pour autant.
Parier sur la Champions League
Des buts attendus

L'étude des cotes pour ce PSG/Newcastle montre assez bien que c'est un match avec des buts, et même plutôt pas mal, qui est attendu puisque la cote des deux équipes qui marquent est à 1,60, contre 2,10 pour celle des deux qui n'y arrivent pas. NUFC est une équipe qui concède peu en Champions League, six en sept matches, mais Paris marque beaucoup (20 en sept rencontres). La logique est plus ou moins la même dans l'autre sens : les Magpies marquent beaucoup (16 inscrits) et le PSG concède (10 encaissés).
De par ces statistiques, une belle cote existe en ce sens avec le PSG qui gagne et les deux équipes qui marquent à 2,45. On la retrouve dans le sens inverse avec Newcastle à 7,70, mais surtout sous le forme d'un nul avec des buts à 4,80, une cote importante mais qui impliquerait que NUFC, vaincu à Marseille (1-2), tienne le nul au Parc des Princes. Dans le même registre, la double chance PSG ou nul couplée au fait que les deux équipes marquent représente un très bon compromis à 1,79.
Arrive le grand doute du moment, le PSG et son réalisme face au but. Pour les bookmakers, le PSG va marquer, mais pas forcément en quantité : la cote de +2,5 buts parisiens est à 2,30, celle des +3,5 buts à 3,40. Si vous croyez au soudain déclic avec une équipe parisienne en mode Champions League, la cote est belle.
Qui pour marquer côté parisien ?

Les absences dans l'équipe parisienne devraient être relativement rares et tout le secteur offensif, à l'exception éventuelle de Lee, devrait être disponible, et ayant pu s'économiser vendredi à Auxerre pour Dembélé et Doué. Le joueur le plus probable dans le rôle de buteurs est évidemment le Ballon d'Or Dembélé à 2,10. Mais le n°10 est un joueur complet et la cote Dembélé buteur ou passeur à 1,58 semble plus sûre. A suivre aussi celle de Kvara à 1,75, et encore plus Doué à 1,90.
Le trio offensif devrait être constitué de Dembélé, Kvaratskhelia et Doué, un trio qui a fait ses preuves et il est possible de trouver un pari intéressant avec ce trio qui, combiné, marque plus de 1,5 buts. La cote se monte à 4,30, ce qui est très tentant même s'il faut être prudent avec ce genre de paris impliquant plusieurs joueurs.
S'il est difficile de sortir une individualité dans le camp d'en face, il y a possiblement un très bon coup à faire en allant chercher les cotes du revanchard Achraf Hakimi. Le Marocain devrait faire son retour dans le onze de départ et il souhaite oublier la CAN en faisant un gros match. Sa cote pour un but est à 5,90, ce qui peut faire réfléchir.
Si ce PSG/Newcastle s'annonce excitant vu l'enjeu important qu'il représente, sorte de dernière sortie de la première partie de saison, nous vous rappelons de toujours jouer de façon raisonnable, en ne pariant pas de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre pour commencer. Par définition, un pari n'a rien de certain.
Interdiction de jeux | Service-Public.fr
*Cotes Parions Sport en Ligne du 26/01/2026 susceptibles d’évoluer