Article 

PSG/Bruges (4-1), du mieux et du spectacle pour Paris

Publié le mardi 7 décembre 2021 à 20:38 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le Club Bruges ce mardi soir (18h45) dans le cadre de la sixième journée de la phase de poules de la Champions League ; et les Parisiens ont signé une belle victoire grâce à deux doublés de Mbappé et Messi. Paris a notamment réussi une excellente première période et a - enfin - semblé avancer dans le bon sens.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Bruges : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Diallo, Nuno Mendes (Kehrer, 49e) - Gueye (Paredes, 71e), Verratti (Dina Ebimbe, 83e), Wijnaldum - Mbappé (Icardi, 83e), Messi, Di Maria (Herrera, 71e)
Le banc du PSG : Navas, Letellier, Kimpembe, Dagba, Kehrer, Paredes, Herrera, Dina Ebimbe, Danilo, Icardi

La composition d'équipe de Bruges contre le PSG : Mignolet - Mata, Hendry, Nsoki, Ricca - Rits, Balanta (Mbamba, 70e) , Vanaken - Sandra (Van Der Brempt, 56e), De Ketelaere, Lang

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (1-0, 2e), Mbappé (2-0, 7e, passe décisive de Di Maria), Messi (3-0, 38e, passe décisive de Mbappé), Rits (3-1, 68e), Messi (4-1, 76e, sur penalty, provoqué par Messi)

Les avertissements : Nsoki (15e, tacle en retard sur Messi), Kehrer (55e, tacle en retard sur De Ketelaere), Mbappé (70e, tacle en retard sur Mata)

Le résumé du match :

Le PSG donne le coup d'envoi et la première attaque ne donne rien (1e). La seoonde action est la bonne : Mbappé combine avec Nuno Mendes côté gauche qui percute et tire. C'est repoussé, cela revient sur Mbappé qui marque d'une frappe qui touche le poteau et rentre (1-0, 2e) ! Les belges réagissent très bien et sont proches d'égaliser avec un cafouillage dans la foulée. C'est ensuite Di Maria qui trouve Wijnaldum dans la surface, mais Mignolet gagne son duel et repousse en corner (4e) ! 

Bruges est loin d'abdiquer et fait mal en contre, mais Marquinhos et Verratti interviennent bien. Le match part sur des grosses bases et Di Maria trouve Mbappé en profondeur. Le français reprend d'une volée du droit superbe (2-0, 7e) ! 

C'est un match presque à sens unique - même si Donnarumma doit sortir - mais Messi donne un ballon de but à Di Maria qui perd son duel face à Mignolet (12e). Bruges a globalement du mal à défendre face au PSG et Gueye se retrouve à tenter un ciseau improbable mais pas cadré (16e). Bruges est dangereux sur des courses en profondeur de De Katelaere, mais le PSG tient bon malgré tout (20e). Sur un ballon perdu de Gueye, Sandra se retrouve en face à face mais Donnarumma gagne son duel (24e) ! 

Alors que le PSG est moins dominateur, Diallo réussit une excellente passe en profondeur pour Wijnaldum qui s'avance, mais est trop court pour aller jusqu'au bout et est repris (28e). Sur un bon ballon de Mbappé, Messi s'enfonce et frappe mais Mata lui enlève le but (31e). Messi se met peu à peu en évidence et frappe mais Mignolet repousse au sol (35e) ! Les belges répondent par une frappe de Vanaken que Donnarumma repousse parfaitement au premier poteau (36e). Le PSG marque finalement un troisième but limpide : Mbappé accélère côté gauche et donne à Messi aux 40m, il avance, profite des appels et envoie une frappe enroulée superbe au fond des filets (3-0, 38e) ! 

Paris a à peine le temps de célébrer que Messi sert Mbappé en profondeur, il contrôle en bout de course et frappe du gauche en demi-volée, juste au-dessus (45e) ! À la pause, le PSG a fait exploser Bruges et sort une partie de belle qualité. La partie repart sans changements mais avec visiblement la même volonté de faire mal (46e). C'est une accélération de Di Maria côté gauche qui lance la seconde période mais le centre ne donne rien (48e). Mauvaise nouvelle en revanche avec la sortie de Nuno Mendes sur blessure (50e). Un bon centre de Lang offre une occasion à Rits, mais il ne cadre pas (51e).

Bruges est dans un temps fort et De Ketelaere réussit une tête encore dangereuse mais hors-cadre (52e). Lang réussit une frappe superbe au premier poteau mais Donnarumma est impérial et repousse parfaitement (53e) ! Le PSG n'arrive plus à mettre le pied sur le ballon et peine à enchaîner les passes (58e). Peu à peu, Paris reprend le contrôle et Messi donne un bon ballon à Di Maria qui s'avance puis frappe, à côté (65e). Sur un corner joué vite, Di Maria tente encore sa chance mais Mignolet repousse (66e). Bruges réduit logiquement le score après une perte de balle stupide de Gueye. Cela aboutit à un contre et Rits trouve le petit filet de Donnarumma (3-1, 68e).

Alors que Pochettino a fait entrer Paredes et Herrera, c'est Mbappé qui tente sa chance de loin mais Mignolet se détend bien et repousse en corner (73e). Messi accélère plein axe et trouve Verratti côté gauche qui lui remet, un Brugeois arrive par derrière et fauche l'argentin qui obtient un penalty (75e) ! L'argentin se fait justice lui-même d'une frappe sèche dans le petit filet (4-1, 76e) !

La fin de match est anecdotique mais les deux équipes ont des ocacsions alors que de nombreux remplacements ont été faits : Dina Ebimbe tente ainsi sa chance mais sa frappe est repoussée (88e). Hakimi réussit aussi un très bon centre pour Icardi mais l'argentin rate le ballon (90e) !

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Manchester City : 12 points (+9)
  2. PSG : 8 points (+2)
  3. Leipzig : 4 points (0)
  4. Bruges : 4 points (-11)

L'avant-match :

18h43 : L'ambiance sur place

18h41 : Entrée des joueurs sur le terrain

18h40 : Le Parc est plutôt plein pour un match sans enjeu sportif et en début de soirée.

18h35 : Le coach parisien sifflé

18h30 : Violence envers CulturePSG

18h25 : Échauffement en cours

17h45 : Petit point météo

17h40 : Les compositions officielles viennent de tomber :

17h20 : Le PSG avec son maillot domicile pour ce match

17h15 : La composition d'équipe serait la suivante :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux