Article 

Tottenham s'incline devant le PSG, « la meilleure équipe du monde »

Publié le jeudi 14 août 2025 à 12:03 par Jean Chemarin
Pour sa première officielle sur le banc de Tottenham, Thomas Frank n'est passé pas loin d'une victoire sensationnelle face au PSG, « la meilleure équipe du monde», mais son « opération spéciale » a échoué de peu.
Pour sa première officielle sur le banc de Tottenham, Thomas Frank n'est passé pas loin d'une victoire sensationnelle face au PSG, « la meilleure équipe du monde», mais son « opération spéciale » a échoué de peu.

Débarqué sur le banc de Tottenham cet été après avoir façonné Brentford durant sept saisons, Thomas Frank a bien failli offrir la Supercoupe d'Europe à son nouveau club. Les Spurs, qui ont eu une préparation estivale bien différente des Parisiens, menaient 2-0 jusqu'à la 85e minute avant de voir Lee Kang-in puis Gonçalo Ramos permettre au PSG de revenir à égalité et d'aller aux tirs au but. Une séance de tirs au but finalement remportée 4-3 par les Parisiens avec un Lucas Chevalier décisif.

En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur danois voulait retenir le positif et s'est montré très satisfait de la performance de son équipe face à ce qu'il considère être la meilleure équipe du monde en ce moment : « Je suis très, très fier des joueurs, de l'équipe, du club, des supporters. Je pense que les joueurs ont tout donné, face à l'une des meilleures équipes du monde, peut-être la meilleure à l'heure actuelle, et je pense que nous avons été parfaits pendant 75, 80 minutes, ne leur laissant pratiquement aucune occasion, alors qu'ils avaient quatre joueurs d'une qualité individuelle incroyable sur le terrain. Je suis donc très, très fier d'eux. »

Thomas Frank justifie son coup tactique face au PSG

« C'était une opération spéciale. En termes médicaux, l'opération a réussi, mais le patient est mort »

Après avoir fait évoluer son équipe en 4-2-3-1 durant toute la pré-saison, Thomas Frank a sorti un 3-5-2 de son chapeau face au PSG. Un coup tactique qui était nécessaire selon lui et qui a longtemps porté ses fruits : « J'ai décidé le lendemain du match contre le Bayern (défaite 4-0 des Spurs jeudi dernier en amical). Je savais que nous devions faire quelque chose d'un peu différent contre le PSG. C'était une opération spéciale. En termes médicaux, l'opération a réussi, mais le patient est mort. Donc, finalement, ce n'était pas si bien que ça. Mais nous avons travaillé sur un plan de jeu un peu différent et nous avons failli réussir. »

Si son équipe a reculé en fin de match et concédé plusieurs occasions, Thomas Frank estime toutefois que ce sont « les petits détails » qui ont fait la différence et il s'accommode volontiers du résultat de son équipe face au PSG : « Je pense que si vous faites match nul 2-2 contre le PSG, vous pouvez vous en contenter. Je pense que ce résultat est bon. Ensuite, il y a eu les tirs au but, que nous avons perdus. Nous devons peut-être travailler les tirs au but. C'est peut-être ce qu'il faut pour gagner une finale. Je pense que si tout le monde avait dit que ce serait un match nul et qu'on irait aux tirs au but, tout le monde aurait pensé « oh, c'est assez impressionnant ». Et puis, quand on regarde notre performance et les efforts qu'on a fournis, on se dit « waouh, waouh, quelle mentalité tout au long du match ». Il y a beaucoup de raisons d'être heureux. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee