Article 

Un jeune joueur lorientais parle d'un « match de rêve »

Publié le vendredi 31 octobre 2014 à 13:20
Valentin Lavigne est un jeune joueur qui tente de faire son trou en L1 cette saison et, avec 4 buts, il est même le meilleur buteur du club. Il s'est confié au Télégramme, le journal local lorientais.

Son début de saison réussi : 

« Je pense que personne ne s'y attendait, moi le premier. Ce n'est que du plaisir pour moi. J'étais sur mon nuage après mon but à Monaco et je dois reconnaître que je le suis encore un peu. Les deux buts contre Guingamp, au Moustoir, devant ma famille et mes amis, m'ont fait du bien. Cela donne envie de travailler et je me dis que je suis récompensé. 

Et si jamais je prenais la grosse tête, la famille serait là pour me remettre dans le droit chemin, surtout mon frère qui me conseille dans le comportement et me dit de rester humble. » 

Paris, impressionnant :

« On est forcément impressionné quand on joue contre des stars de niveau international. Mais il ne faut pas se laisser envahir par l'émotion, même si je connais le palmarès de ces grands joueurs. À Monaco, c'était beaucoup de découvertes pour moi, et c'est sûr que j'avais été impressionné de jouer à côté de Falcao. Mais il faut savoir vite les oublier et se servir de leur présence pour gagner en expérience. »

Un rêve de jouer contre le PSG ?

« Je crois qu'il l'est pour tout le monde. C'est un gros rendez-vous que personne n'a envie de rater. Toute ma famille en parle, on coche forcément la date sur le calendrier. C'est particulier mais les autres matchs sont aussi importants. Cela reste un match de rêve, dans un stade qui sera plein. On a envie de faire plaisir aux supporters, pas très gâtés ces derniers temps.

 Je ne suis plus le même joueur depuis que j'ai joué en réserve. Et comme beaucoup, je rêve d'être titulaire contre Paris, contre les autres équipes aussi, mais c'est quand même la grosse affiche que tout joueur a envie de jouer et peut-être encore plus quand on est jeune comme moi. » 

Une préparation différente ?

« Non, mais j'ai peut-être plus d'étoiles dans les yeux la veille d'un tel rendez-vous. »

NB : Propos recueillis par Le Télégramme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee