Article 

Vitinha après Barça/PSG (1-4) : « Il faut souligner notre mérite »

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 0:11 par Philippe Goguet
Auteur d'un but aussi superbe que précieux, Vitinha savourait la qualification du PSG pour les demi-finales de la Champions League après la victoire à Barcelone (4-1). Et il tenait à souligner le mérite absolu de son équipe.

Racontez-nous votre but, vous disiez avoir des frissons en regardant ce but à nouveau !

« Oui, c’est incroyable comme sensation, c’est difficile d’expliquer. Ça fait longtemps que je rêve de ça, depuis longtemps mais aussi depuis une semaine, de marquer, d’aider l’équipe pour gagner, pour être en demi-finale. Et on y est ! Il faut le souligner, on a beaucoup de mérite. C’est incroyable ce qu’on vient de faire. On est très heureux et il faut penser aux demi-finales mais il faut souligner notre mérite. À part nos supporteurs, personne ne croyait en nous. Même avec le but encaissé, on n’a pas lâché et c’est difficile mentalement. Le coach a dit qu’on allait gagner le match avec notre mental et c’est ce qu’on a fait. On a pris un but et on savait qu’on en avait deux à remonter. C’est difficile de jouer avec ça en tête mais on est restés calmes et on a cherché à marquer, ce qu’on a fait. C’est un match incroyable. Gagner ici 4-1, c’est vraiment incroyable. »

Qu’est-ce que Luis Enrique a apporté au groupe ? 

« (Il souffle) Pff, je ne veux pas trop parler mais il est incroyable. Il nous apporte beaucoup : dans la tactique, dans la tête et je pense que c’est le plus important, dans la façon dont il nous parle, dans la façon dont il nous fait croire que tout est de notre côté… C’est incroyable. C’est un coach incroyable, il a beaucoup de mérite dans cet éliminatoire. » 

On vous sent libéré, vous sentez ce changement ?

« C’est clair que je joue mieux, que tout le contexte est différent, que l’équipe joue mieux aussi. On est tous meilleurs je pense et je suis très heureux d’être mieux cette saison. Je marque aussi plus, cela donne plus de visibilité aussi. Je suis très content et fier de notre équipe parce qu’on a fait un grand match et un grand éliminatoire, ce n’est pas facile, il faut le dire et on est en demi-finale maintenant. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee