Article 

Vitinha avant PSG/Newcastle : « Un goût de revanche ? Peut-être »

Publié le lundi 27 novembre 2023 à 13:50 par Maxence Venot
Présent en conférence de presse aux côtés de Luis Enrique à la veille de PSG/Newcastle, Vitinha n'a pas caché sa confiance au moment d'affronter de retrouver des Anglais qui avaient piétiné les Parisiens à l'aller (1-4). Il a même évoqué du bout des lèvres une certaine envie de revanche.

Est-ce une priorité pour vous de se qualifier demain ?

« L’unique façon de se qualifier c’est de gagner »

« Oui, on sait que c’est une possibilité mais on se concentre sur le match et seulement le match. L’unique façon de se qualifier c’est de gagner donc on va se concentrer dessus. On va faire un grand match pour gagner et être bien placé dans le groupe. »

Le match aller avait été sévère pour le PSG au niveau du score, est-ce qu’il y a un sentiment de revanche ?

« On en a déjà parlé après le match là-bas. C’était un match difficile et ça le sera aussi demain. On veut toujours gagner. Si cela ajoute un peu un goût de revanche ? Peut-être. C’est sûr que demain on va faire un bon match et on va gagner, c’est le plus important. »

Quel joueur avez-vous découvert dans le vestiaire depuis l’arrivée d’Ousmane Dembélé ?

« C’est une pièce très importante de notre équipe »

« Au-delà du grand joueur qu’il est, c’est une grande personne aussi. On peut rigoler avec lui, on peut compter sur lui en dehors du terrain. Il fait du bien dans le groupe. Concernant le joueur qu’il est, je n’ai pas les mots. Il est très technique et déséquilibre beaucoup l’adversaire. C’est une pièce très importante de notre équipe. »

Quelle sera la clé pour gagner contre Newcastle ?

« On sait que c’est un match important mais on ne sera pas obsédé par ce match. La clé sera la même que lors des autres matches : se concentrer, se donner à 100% et respecter les consignes du coach. Le résultat viendra ensuite. »

Est-ce que tu peux nous parler de ta relation avec Mbappé sur le terrain ? Est-elle fluide ou il y a des choses à travailler ?

« La grande partie de nos matches, nous jouons toujours ensemble dans le couloir gauche. Je me sens bien avec lui, on se complémente un peu. On sait ce qu’on doit faire sur le terrain mais on peut toujours s’améliorer. »

Est-ce qu’avec le départ de Verratti, on vous a demandé plus de responsabilités dans le jeu et êtes-vous davantage libéré ?

« Ce n'est pas Verratti le départ de Verratti qui me change »

« Tous les joueurs voient leurs responsabilités s’agrandir s’ils jouent. C’est différent, ce n’est pas la même saison, ce n’est pas la même équipe, ce n’est pas les mêmes consignes du coach. Beaucoup de choses changent et s’ajoutent, ce n’est pas le départ de Verratti qui me change. »

Vous montez en puissance, vous estimez être à combien de pourcentage de votre meilleur niveau ?

« (Il rit) Je ne sais pas. Je vous laisse le dire, je ne vais pas le dire. Je me sens bien, j’ai fait un bon début de saison mais je veux faire plus pour aider l’équipe. »

Que pensez-vous des difficultés rencontrées par votre coéquipier de sélection Gonçalo Ramos ?

« Je pense que Ramos va être très important pour l'équipe »

« J’essaye d’avoir un rôle important auprès de lui pour l’adaptation. Je connais la sensation d’arriver dans un nouveau pays, une nouvelle équipe. J’essaye de l’aider au maximum. Je ne trouve pas qu’il soit en difficulté, l’adaptation prend du temps, mais je pense qu’il est à 100% dans le groupe et va être très important pour l’équipe. »

Est-ce que vous avez été surpris par Newcastle au match aller ?

« Je pense qu’on en a beaucoup parlé après le match à Newcastle. C’est difficile de revenir sur cet épisode, on va pas toujours y revenir mais c’est normal. Ils n’avaient pas joué depuis longtemps en Ligue des champions chez eux et c’est tombé contre nous. Ils étaient au top au niveau de la concentration et c’est peut-être ce qui a fait la différence. Désormais, on va se concentrer comme il faut pour le match qui arrive. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee