Article 

Wijnaldum après PSG/Bruges : « Quand on joue ensemble, on peut être vraiment dangereux »

Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 0:13 par Arthur Verdelet
Moins régnant ces dernières semaines, le PSG s’est imposé avec la manière face à Bruges (4-1) pour conclure sa phase de poules de Ligue des Champions. Une rencontre aboutie décryptée par Georginio Wijnaldum dès son terme.

Le PSG a retrouvé des couleurs ce mardi soir face à Bruges (4-1), et Georginio Wijnaldum est le premier à s’en réjouir. Le milieu néerlandais a confié toute sa satisfaction au micro de PSG TV au terme de la phase de poules de Ligue des Champions : « Je pense que nous avons très bien commencé le match, en étant agressifs, en jouant vite et avec intensité. Vous pouvez voir qu'avec notre qualité, quand on joue ensemble, nous pouvons être vraiment dangereux. Je pense que nous avons eu cinq occasions dans les dix premières minutes, donc nous avons très bien commencé, puis nous avons marqué deux buts, ce qui facilite les choses. On a vraiment bien débuté. »

Malgré une excellente entame de son équipe, le milieu arrivé de Liverpool l’été dernier n’oublie pas les difficultés rencontrées au cours de la rencontre. « Mais on a aussi eu des moments de moins bien, où nous avons perdu beaucoup de ballons faciles, surtout en seconde période, ajoute Wijnaldum. Ça rend les choses plus difficiles, d'ailleurs ils ont marqué. On se devait de changer quelque chose. C'est pour ça que je pense qu'on a encore des choses à améliorer. »

Un match utile pour la suite

Ce match sans enjeu pour la suite était tout sauf inutile pour l’ancien joueur des Reds, convaincu qu’il peut représenter un déclic comme l’a répété Mauricio Pochettino en conférence de presse. « En ce moment, tous les matchs sont importants pour nous parce que nous devons continuer à nous améliorer en tant qu'équipe et mieux jouer, se convainc Wijnaldum. C'était un très bon test pour nous. Peut-être qu'on était déjà qualifiés mais c'était quand même une bonne chance pour l'équipe de s'améliorer et je pense que nous l'avons fait aujourd'hui. C'était donc un match très important à cet égard. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux