Article 

Zaïre-Emery, placements défensifs, confiance : les échos du vestiaire parisien après PSG/Barça

Publié le vendredi 12 avril 2024 à 10:17 par Jean Chemarin
Les joueurs du PSG se sont entraînés jeudi au Campus de Poissy au lendemain de leur défaite 3-2 face au Barça en quart de finale aller de Champions League. Conscients de ce qu'ils avaient mal fait la veille, notamment défensivement, les joueurs du PSG sont déjà tournés vers le retour et sont persuadés de pouvoir se qualifier à Barcelone.

Les joueurs du PSG sont au repos ce vendredi, mais s'entraîneront samedi et dimanche matin afin de préparer leur quart de finale retour de Champions League face au Barça, programmé pour le mardi 16 avril à 21h du côté du stade olympique de Barcelone (le Camp Nou est en travaux). Jeudi, les hommes de Luis Enrique se sont entraînés au Campus. Certains titulaires de la veille sont restés en salle, d'autres ont foulé la pelouse et touché le ballon quand certains remplaçants (et Achraf Hakimi) ont eu le droit à un entraînement plus poussé.

Selon L'Equipe, les Parisiens n'ont pas semblé accuser le coup au lendemain de leur défaite 3-2 face au Barça et ont surtout beaucoup échangé entre eux, notamment sur les placements défensifs défectueux de la veille. Le fait que Warren Zaïre-Emery se soit retrouvé au marquage d'Andreas Christensen - qui lui rend quasiment 10 centimètres - sur le troisième but barcelonais inscrit sur corner n'a par exemple pas été compris de tous. 

La non titularisation de Zaïre-Emery aurait surpris certains joueurs

Sur le plateau de la chaîne L'Equipe, Bertrand Latour a lui confirmé qu'il n'y avait aucun abattement au sein du vestiaire parisien et que les joueurs étaient persuadés de pouvoir inverser la tendance au retour. Selon cette source, certains titulaires parisiens ont également été surpris de l'absence de Warren Zaïre-Emery au coup d'envoi. Du côté du Parisien, on confirme également que le vestiaire parisien croit en ses chances de se qualifier au match retour. Même son de cloche rapporté par RMC Sport. Comme ses joueurs, le staff de Luis Enrique est lui aussi confiant.

Le PSG est dispensé de Ligue 1 ce week-end, son match à Lorient ayant été décalé au mercredi 24 avril par la LFP afin de lui pemettre de mieux préparer son quart de finale retour contre Barcelone. De son côté, le Barça s'est également entraîné jeudi et jouera ce samedi à Cadix dans le cadre de la 31e jounrée de Liga. Avec huit points de retard sur le Real Madrid, le club catalan devrait largement faire tourner ce week-end.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee