Article 

Accord Doué/Bayern annoncé et vite démenti

Publié le jeudi 25 juillet 2024 à 18:22 par Philippe Goguet
Le palpitant dossier Désiré Doué a connu un nouvel épisode ce jeudi : BILD a annoncé en Allemagne un accord entre le Bayern et le joueur, un point clé du dossier. Une affirmation qui a rapidement été démentie.
Le palpitant dossier Désiré Doué a connu un nouvel épisode ce jeudi : BILD a annoncé en Allemagne un accord entre le Bayern et le joueur, un point clé du dossier. Une affirmation qui a rapidement été démentie.

Le dossier Désiré Doué rebondit chaque jour et, après la seconde offre du PSG faite ce mercredi, c'est le Bayern qui est mis en avant ce jeudi. En milieu d'après-midi, le tabloïd allemand BILD n'a pas hésité à affirmer que le dossier avait possiblement basculé en faveur des Bavarois : le joueur aurait choisi de rejoindre le Bayern. Un choix absolument décisif puisque, si Rennes n'a jusque-là accepté aucune offre, l'avis de Doué est l'un des points qui peut et risque de faire basculer le dossier.

Cette annonce fracassante de BILD était toutefois modérée par le tabloïd lui-même qui assurait que la partie n'était pas encore jouée pour autant. Non seulement le PSG n'avait pas abandonné, mais il n'était pas certain non plus que Doué ne change pas d'avis si le PSG augmentait son offre, que ce soit celle de transfert à Rennes ou celle salariale faite au joueur. Avec la possibilité qu'une offre augmentée à Rennes pousse le club breton à encourager son milieu offensif à rejoindre Paris.

Le choix du Bayern démenti

Mais le choix de Désiré Doué en faveur du Bayern a surtout été vite démenti, et par de nombreuses sources. En Allemagne, Sky Allemagne qui suit le dossier de près a assuré que c'était faux, mais que Doué était en revanche bien ouvert à l'idée de rejoindre le Bayern même il ne s'était nullement engagé en ce sens à cet instant. Alors que Paris a fait la meilleure offre à Rennes en proposant un total de 60 millions avec les bonus quand l'offre allemande n'est que de 55 tout compris, le club bavarois réfléchirait désormais aux prochaines étapes de ce dossier.

Plusieurs autres démentis ont été apportés sur le dossier via Fabrizio Romano, RMC ou Foot Mercato et la tendance décrite est que Désiré Doué n'a toujours pas choisi son futur club alors que le PSG et le Bayern le pressent désormais depuis des semaines. Alors qu'il a joué son premier match des JO avec la France hier soir en tant que remplaçant, il n'est pas attendu qu'il tranche à court terme.

Et s'il est régulièrement vu à « liker » des publications Instagram liées au PSG, le jeune milieu offensif n'a jusque-là fait aucun effort réel pour faire pencher la balance en faveur du club de la capitale, toujours dans l'attente de sa décision. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee