Article 

Al-Khelaïfi insiste pour Désiré Doué, dénouement imminent

Publié le mercredi 7 août 2024 à 12:20 par Jean Chemarin
Le journaliste italien Fabrizio Romano a fait un point sur le dossier Désiré Doué ce mercredi et assure que le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi insistent toujours pour obtenir le feu vert du Rennais, qui devrait trancher entre le PSG et le Bayern Munich sous peu.

L'équipe de France olympique entraînée par Thierry Henry s'est qualifiée pour la finale des JO Paris 2024 et affrontera l'Espagne d'Arnau Tenas ce vendredi soir au Parc des Princes à partir de 18h. L'occasion peut-être pour Nasser Al-Khelaïfi de continuer son opération séduction auprès du Rennais Désiré Doué, qui sera normalement remplaçant pour cette finale.

Grand espoir du football français, le polyvalent milieu offensif rennais fait l'objet d'une grosse bataille entre le Bayern Munich et le PSG depuis le début du mercato. Ces derniers jours, le club bavarois était présenté comme le grand favori dans ce dossier. Certains média allemands ont même affirmé que Désiré Doué avait dit oui au Bayern, ce qui a été démenti ensuite par plusieurs autres sources.

Ce mercredi, Fabrizio Romano a fait un nouveau point sur le dossier et s'il confirme que le Bayern Munich a bien avancé dans ses négociations avec Rennes, il insiste sur le fait que la saga n'est pas terminée et que le PSG continue de pousser pour convaincre le joueur d'épouser son projet.

« Le PSG travaille toujours activement sur Doué, qui n'a pas encore décidé »

« Nous savons que le Bayern avait cet avantage avec Rennes ces derniers jours, mais on continue de me dire que l'histoire n'est pas terminée. Je continue d'entendre que le PSG est toujours là et que Nasser Al-Khelaïfi est toujours impliqué dans cette histoire pour essayer d'obtenir le feu vert de Désiré Doué. Donc le PSG travaille toujours activement dans ce dossier, le Bayern a fait du très bon travail auprès de Rennes dans sa négociation, mais le joueur n'a pas encore décidé. Cela pourrait être le cas cette semaine ou en début de semaine prochaine », a expliqué le journaliste italien dans son dernier podcast.

Comme les Bleuets disputent la finale des JO ce vendredi, la décision de Désiré Doué devrait rapidement être connue et un élément pourrait bien jouer en faveur du PSG. Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern est dans l'obligation de vendre plusieurs joueurs, principalement Matthijs de Ligt et Noussair Mazraoui, pour espérer pouvoir boucler les transferts de Jonathan Tah et de Désiré Doué, ce dernier devant se situer autour de 60 M€.

Et même si le Bayern Munich est en contact avec Manchester United pour y transférer ses deux défenseurs, aucun accord n'a été trouvé pour le moment et cela pourrait prendre un peu de temps. Un timing qui pourrait faire les affaires du PSG, à condition donc que Nasser Al-Khelaïfi réussisse à convaincre Désiré Doué. Le président du PSG y travaille en tout cas activement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee