Article 

Antonio Conte rêverait du PSG

Publié le vendredi 22 avril 2022 à 17:34 par Mathias Luis
Alors que le PSG cherche un entraîneur pour la prochaine saison, Antonio Conte aurait fait un appel du pied au club auprès des dirigeants parisiens d’après Le Parisien. Le coach italien pourrait apporter les changements sportifs attendus au PSG, mais une cohabitation avec Leonardo serait difficilement envisageable.

Pas toujours d’accord avec la direction de Tottenham, Antonio Conte pourrait partir dès cet été malgré le fait qu’il soit arrivé à Londres il y a quelques mois à peine mois et dispose encore d’un an de contrat. Les changements attendus au PSG devraient commencer par le limogeage de Mauricio Pochettino en fin de saison, et l’entraîneur italien aurait fait un appel du pied soutenu au club pour prendre la place de l’argentin. En effet, d’après Le Parisien, Conte aurait laissé entendre à des émissaires du Qatar qu’il souhaiterait prendre place sur le banc du PSG. 

Même s’il n’est pas libre contractuellement, Antonio Conte pense pouvoir se défaire de ses obligations à Tottenham, d’autant plus que le propriétaire des Spurs Daniel Levy s’entendrait bien avec Nasser Al-Khelaïfi. Mais l’entraîneur italien aurait signalé à ses proches que malgré tout l’intérêt qu’il porte au banc du PSG, il aurait beaucoup de mal à travailler avec Leonardo. Alors que les contours de l’organigramme sportif du PSG pourraient être redessinés avec le dossier Kylian Mbappé puisque l'attaquant souhaiterait du changement à la tête de la direction sportive, le poste de Leonardo est donc en doute, et cette question pourrait tourner en faveur d’Antonio Conte. 

Toutefois, le PSG aurait toujours la tête à Zinédine Zidane, mais les dirigeants qataris semblent conscients qu’il sera difficile d’attirer l’ancien entraîneur du Real Madrid puisqu’il semble toujours tourné vers l’Équipe de France et la possibilité de prendre la succession de Didier Deschamps après la Coupe du Monde - qui se tiendra en novembre. De plus, Antonio Conte a pour lui de connaître Marco Verratti, le maître de l’entrejeu du PSG. Et en termes de changement, l’italien apporterait également un management bien différent de ceux vus avec les précédents coachs passés au club.

Si les dirigeants du PSG ont réellement décidé de prendre un nouveau virage dans la politique sportive, une arrivée d’Antonio Conte en tant qu'entraîneur serait d'emblée un moyen fort de faire passer le message.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee