Article 

Arda Turan entre le PSG et l'Angleterre pour la presse espagnole

Publié le samedi 27 juin 2015 à 13:16 par Philippe Goguet
L'avenir d'Arda Turan est évoqué dans bon nombre de quotidiens sportifs espagnols aujourd'hui. Selon les cas, il est envoyé à Paris ou en Angleterre.

Le milieu offensif turc Arda Turan fait la une des gazettes sportives en Espagne et son avenir en pointillés à l'Atletico Madrid est évoqué par l'ensemble de la presse. Selon les sources, il est plus ou moins proche de Paris ou de l'Angleterre. Tour d'horizon des rumeurs espagnoles concernant l'international turc de 28 ans.

La presse évoque notamment les raisons qui poussent Arda Turan à vouloir partir de l'Atletico Madrid. Pour Mundo Deportivo, quotidien catalan, et Marca, journal madrilène, le joueur serait lassé de la façon de jouer de l'équipe de Diego Simeone, très exigeante physiquement. Marca parle d'un joueur qui aurait dit qu'il « courait trop » tandis que Mundo Deportivo évoque la même raison mais avec des termes différents. La thèse d'un joueur se sentant en fin de cycle à Madrid est en tout cas reprise. Le PSG fait partie des clubs candidats comme Chelsea, MU, Liverpool, City ou encore Milan pour récupérer le joueur dont la clause de sortie est fixée à 41M€ mais les pistes ne sont pas forcément creusées, à l'exception de celle du Barça dans Mundo Deportivo. Le joueur pourrait rejoindre le club catalan mais l'Atletico ne fera aucun cadeau aux Barcelonais car ils évoluent dans le même championnat.

Dans Sport, autre journal sportif catalan, on évoque deux pistes fortes pour le joueur, celles de Paris et de Chelsea. Le quotidien cite la Cadena COPE et avance même qu'un accord pour un contrat de 5 ans existe entre le joueur turc et Paris. L'agent d'Arda Turan est cité et il aurait repoussé la piste de Barcelone tandis que Sport affirme que le Barça ne payera pas les 41M€ de clause libératoire, en plus d'être gêné par son interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2016. Paris aurait bien manoeuvré dans les dernières heures au point qu'Arda ait accepté l'offre parisienne tandis que les pistes anglaises sont toujours vivantes puisque Chelsea et Manchester United auraient depuis longtemps fait des offres. Mourinho serait en contact avec le joueur depuis fort longtemps et l'aurait pratiquement convaincu de venir, avant que le PSG ne se manifeste.

Dans AS, quotidien sportif madrilène, donc censé être un peu plus au courant, la piste du PSG n'est tout bonnement pas du tout évoquée et le joueur serait entre Chelsea et Manchester United, conformément aux déclarations de l'agent du joueur il y a quelques jours qui faisait de l'Angleterre la priorité d'Arda Turan. L'article revient sur la volonté du Turc de quitter l'Atletico, usé par le style Simeone, et évoque des négociations déjà avancées entre l'agent du joueur et les deux clubs anglais. Arda aurait d'ailleurs déjà dit oui aux deux alors que l'Atletico reste à convaincre.

En résumé, à la lecture des différents quotidiens, Arda semble vraiment avoir demandé à quitter l'Atletico car usé et c'est un des rares points sur lesquels toutes les sources s'accordent. Les échos évoquant un accord ou des négociations avec le PSG sont malheureusement parmi les moins fiables et le joueur semble plutôt se diriger vers l'Angleterre, comme annoncé plus tôt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee