Article 

Au Brésil, drague et déferlement de messages pour Neymar suite aux rumeurs de départ du PSG

Publié le vendredi 1 juillet 2022 à 21:04 par Mathias Luis
Au Brésil, on s’amuse des rumeurs qui font part du souhait du PSG de se séparer de Neymar. Le petit club Maringa FC n’a pas hésité à draguer l’attaquant parisien, l’invitant à rentrer au pays. Quant au président de son club formateur Santos, il s’est dit submergé par les messages concernant le joueur.

C’est devenu presque une habitude pour les supporters du PSG, mais aussi pour les observateurs du monde entier. Neymar et les rumeurs l’envoyant loin du club parisien sont monnaie courante, et ce depuis 2017. Avec une nuance de taille cette fois : ce sont les dirigeants parisiens qui souhaiteraient se séparer du joueur. Une occasion toute trouvée pour le petit club du Maringa FC qui n’a pas hésité à draguer l’attaquant parisien. 

« Je pense juste que l’argent ne fait pas tout, Ney. La ville du Brésil où il fait le plus bon vivre t’attend. Viens être heureux au Maringazão ! », tels sont les mots utilisés pour faire du charme à Neymar. Dans le pays natif de l’attaquant du PSG, les bruits qui courent actuellement sur une volonté de se séparer du joueur n’ont pas tardé à faire réagir, et de manière drastique. 

À Santos, un déferlement de messages qui ne plaît pas au président

Le président de Santos, le club formateur du numéro 10 du PSG, s’est dit complètement submergé par les messages, à tel point qu’il se doit d’agir au sein de son conseil d’administration : « Aujourd'hui, j'ai reçu plus de 100 messages concernant Neymar. Les conseils sur la gestion provenaient de ce groupe. Vous avez voté pour le président. J'espère que vous nous faites davantage confiance. Demander à faire quelque chose à propos de Neymar est si immature que je ne ferai aucun commentaire. Des actions sont en cours, mais, au conseil d'administration, il y a des choses dont je ne peux pas parler, c’est de la stratégie. »

En 2013, après son départ à Barcelone, Neymar avait promis de revenir un jour. À 30 ans et alors qu’il lui reste désormais cinq ans de contrat au PSG, les choses semblent néanmoins être très prématurées.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux