Article 

Aurier, Matuidi et Platini s'expriment sur Pogba

Publié le dimanche 17 mai 2015 à 23:37 par Philippe Goguet
Deux joueurs du PSG, Serge Aurier et Blaise Matuidi, et le président de l'UEFA Michel Platini se sont exprimés sur le cas de Paul Pogba.

Alors que les rumeurs sur Paul Pogba se sont légèrement calmées ces derniers jours, quelques acteurs du football se sont exprimées concernant une éventuelle venue du milieu de la Juventus à Paris. 

L'avis d'Aurier et Matuidi :

Invité de Téléfoot ce matin, Serge Aurier a été interrogé sur le sujet : « Ecoutez, je parle un peu... tous les jours avec lui. C'est quelqu'un que je connais et qui a vraiment la tête sur les épaules mais il est plutôt réservé sur son avenir. C'est un peu normal. [...] Il ne m'a encore rien dit. » Le latéral parisien semblait un peu gêné par l'insistance lourde de Christian Jeanpierre et a surtout tenté de botter en touche.

Après Aurier ce matin, c'est Blaise Matuidi qui s'est exprimé dans le Canal Football Club ce dimanche en début de soirée et il a tout fait pour convaincre le Français de la Juvenus : « Paul est jeune mais déjà très mature dans sa tête donc je pense qu'il fera le bon choix. Tout le monde serait content d'accueillir un joueur comme Paul Pogba. S'il était amené à venir, je serais vraiment très heureux. En plus, je m'entends super bien avec lui en dehors du terrain. Si j'ai un conseil à lui donner : Viens à Paris. »

Dans le même reportage, on a aussi vu Beppe Marotta, le directeur général du club italien, répondre aux rumeurs, une nouvelle fois : « On annonce Pogba dans tel ou tel club mais c'est oublier qu'il appartient à la Juventus. On a les moyens de le garder, bien sûr. »

Platini juge le joueur :

Invité hier de « Club Liza » sur RTL, le président de l'UEFA et ancien joueur de la Juventus Michel Platini s'est exprimé sur le joueur : « Paul Pogba a l’avantage d’être un jeune joueur donc tout ce qu’il fait est bien et tout le monde reconnaît ce qu’il fait de bien. Une grande star est plutôt quelqu’un qui marque des buts [c’était l’angle d’attaque de la question], je ne sais si Paul est un buteur. Il marque des buts mais Ronaldo en met 50 par an, Messi aussi. Paul doit marquer entre 5 et 7 buts. Cela sera un très grand joueur, peut-être une grande star, je lui souhaite. »

Platini développe sur le jeu parfois à risques du joueur : « Quand il perd la balle et que la Juventus prend un but derrière, il se fait engueuler en Italie. C’est vrai que ce sont des gestes qu’on ne voit nulle part ailleurs et qu’il a toutes les qualités pour être un très grand. C’est à lui de le devenir, on verra dans 10 ans. »

Après cette partie sur la description du joueur, il est passé à un éventuel transfert à Paris : « Paul Pogba, c’est une histoire de gros sous. Le PSG n’a pas besoin de Nicolas Sarkozy pour pouvoir avoir l’argent pour l’acheter (sourires). Je ne sais pas [concernant son avenir], il faut qu’il fasse ce qu’il a envie de faire, il est suffisamment mûr pour décider lui-même de ce qu’il doit faire. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee