Article 

Aux Pays-Bas, la clause de rachat de Xavi Simons bien plus floue qu’annoncée

Publié le jeudi 30 juin 2022 à 11:07 par Luca Demange
Xavi Simons est devenu un nouveau joueur du PSV Eindhoven. À 19 ans, le jeune milieu offensif s’est engagé avec le club néerlandais pour les cinq prochaines années. L’existence d’une clause de rachat en faveur du PSG a fait son apparition dans la presse ces dernières heures mais celle-ci est largement démentie par les Néerlandais, indique L’Équipe.

Après trois années passées au PSG, Xavi Simons a finalement pris la direction du PSV Eindhoven où il va poursuivre sa carrière. Alors que le scénario d'une prolongation avec le PSG suivi d'un prêt aux Pays-Bas était dans les tuyaux, le jeune milieu offensif de 19 ans a pris tout le monde à contre-pied en s'engageant pour les cinq prochaines années avec le pensionnaire d'Eredivisie. Le talent de la génération 2003 échappe alors au club de la capitale, qui disposerait toutefois d'une clause de rachat estimée à 4 millions d'euros pour le rapatrier selon les informations de RMC. 

Toutefois, l'existence de cette clause, qui aurait donc été négociée avec le PSV alors qu'un transfert libre aurait aussi bien pu se faire, est annoncée bien plus floue aux Pays-Bas. Dans son édition du jour, L'Équipe explique que « d'autres acteurs du dossiers, notamment côté PSV, démentent toute clause de ce type. » Le journaliste local Rik Elfrink, source bien renseignée sur le dossier depuis le départ, indique pour sa part que Xavi Simons semble avoir le contrôle sur son avenir. 

Même si cette clause existait réellement, le Batave devrait encore donner son accord pour permettre au PSG de le rapatrier. Le transfert de l'ancien pensionnaire de la Masia attise en tout cas la curiosité de la toile médiatique, vilainement prise à défaut sur la tournure du dossier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux