Article 

Baldé vers Troyes, Weidmann au Torino et plusieurs pistes pour Alloh

Publié le lundi 8 août 2022 à 16:47 par Maxence Venot
Cela bouge pour les jeunes joueurs du PSG : tandis que Teddy Alloh a plusieurs pistes sérieuses, Daouda Weidmann s'est officiellement engagé avec le Torino et Thierno Baldé va rejoindre Troyes.

Alors qu'il tente de se construire une équipe complète et solide pour la Ligue des Champions, le PSG est également contraint de liquider son effectif pléthorique. S'il est difficile de trouver une porte de sortie aux indésirables comme Mauro Icardi, Layvin Kurzawa ou encore Julian Draxler, plusieurs jeunes sont courtisés et trouvent un point de chute parmi les jeunes Parisiens. 

Thierno Baldé, zéro match en professionnel avec le PSG mais auteur d'une très bonne saison en L2 avec Le Havre l'an passé, plaît à l'ESTAC. Selon Marc Mechenoua de Goal, le latéral droit parisien de 20 ans, prêté la saison passée et en fin de contrat en 2023, va s'engager dans les prochaines heures avec le club troyen, pensionnaire de Ligue 1. Il devrait s'agir d'un transfert définitif selon Le Parisien mais le montant de l'indemnité n'a pas filtré pour autant. À l'ESTAC, il va rejoindre un autre ancien Parisien, l'ailier Wilson Odobert.

Après un prêt de six mois satisfaisant à Eupen en première division belge la saison passée, Teddy Alloh (20 ans) plaît également à plusieurs clubs. N'ayant jamais joué en professionnel avec le PSG, le latéral gauche pourrait connaître la Ligue 1 cette saison puisque l'AC Ajaccio s'est renseigné auprès du club parisien directement selon L'Équipe, sans préciser s'il s'agit d'un transfert ou d'un prêt. Le Genoa a également contacté le PSG selon le quotidien.

Enfin, Daouda Weidmann a, quant à lui, déjà trouvé son prochain club. Âgé de 19 ans, le milieu relayeur parisien, huit fois titulaires en Youth League la saison passée, s'est engagé avec le Torino FC dans le cadre d'un transfert définitif. Le club de la capitale n'a pas confié le montant de la vente mais la formule semble la même que dernièrement avec le jeune milieu : pas d'indemnité de transfert mais une plus-value sur le transfert suivant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee