Article 

Campos et Galtier se sont opposés au prêt de Zaïre-Emery à Lens

Publié le jeudi 22 septembre 2022 à 8:33 par Luca Demange
Après Arnaud Kalimuendo pendant deux ans, le RC Lens a tenté de se faire prêter Warren Zaïre-Emery cet été. Si les Sang et Or avaient l’accord du milieu de 16 ans, Luis Campos et Christophe Galtier se sont opposés à son prêt.

Les records de précocité tombent pour Warren Zaïre-Emery. Devenu le plus jeune joueur de l'histoire du PSG à débuter en professionnel, le milieu de 16 ans est aussi le plus jeune joueur de Ligue 1 pour l'heure cette saison. Avec ses deux entrées en jeu, le talentueux milieu de la génération 2006 est le seul membre du groupe elite des jeunes du PSG lancé par Christophe Galtier. Les opportunités devraient se présenter aux autres après le Mondial, indique L'Équipe dans son édition du jour. 

Vainqueur de l'Euro U17 avec l'équipe de France cet été, le jeune milieu du PSG aurait pu grappiller du temps ailleurs cette saison. En toute fin de mercato, le RC Lens s'est manifesté pour l'accueillir en prêt d'après L'Équipe. Un terrain d'entente avait été trouvé entre le club artésien et le natif de Montreuil mais le binôme Luis Campos et Christophe Galtier s'est finalement opposé à cette possibilité de le voir partir, signe de la confiance qui lui est manifestée en interne.

Depuis la signature de son premier contrat professionnel en juillet, Warren Zaïre-Emery s'est pleinement intégré à l'équipe première et participe à toutes les séances d'entraînement avec les internationaux du PSG. Un argument qui a sans doute pesé dans la décision du club de la capitale, favorisant l'idée de voir son joueur découvrir les très hautes ambitions du groupe professionnel. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee