Article 

En 5 jours, 4 rumeurs différentes pour CR7 et le PSG

Publié le lundi 30 novembre 2015 à 21:21 par Philippe Goguet
En seulement cinq jours, pas moins de quatre rumeurs différentes ont concerné Cristiano Ronaldo et le PSG, se contredisant allègrement...

Le marché des transferts ne s'ouvrira qu'en juin prochain, la parenthèse hivernale étant inenvisageable pour un mouvement de cette envergure, mais le transfert de Cristiano Ronaldo à Paris ou ailleurs continue de faire parler les gazettes du monde entier. En cinq jours, ce ne sont pas moins de quatre rumeurs qui ont été publiées.

C'est particulièrement du côté de l'Angleterre qu'il faut se tourner pour trouver cette alimentation perpétuelle en informations diverses et variées, à défaut d'être spécialement crédibles. Mercredi dernier, le Daily Mirror annonçait ainsi que le PSG proposait un salaire net de 18,3 millions € par an au Portugais. Les Anglais parlant en salaire par semaine, cela revenait à 353 000 euros tous les sept jours. Malgré cette offre folle, le même tabloïd évoquait finalement une préférence de Ronaldo pour Manchester United le dimanche suivant, le Portugais préférant le club anglais au PSG pour des raisons sportives. Mais la presse anglaise n'allait pas s'arrêter là pour autant et c'est un autre tabloïd, le Sun, qui a à son tour donné sa version de l'histoire ce lundi : selon une source proche du dossier, Cristiano Ronaldo aurait dit à ses proches qu’il voulait rester au Real Madrid mais qu'il n’irait qu’au PSG s'il devait partir. Mieux, vivre à Paris séduirait CR7.

Dans la presse espagnole, après une folle agitation suite à Real Madrid/PSG et la fameuse scène du chuchotement à l'oreille de Blanc, les rumeurs se sont un peu calmées et seul El Confidencial y va de sa version de l'histoire cette semaine. Selon cette source, Cristiano Ronaldo est assuré de quitter le Real Madrid à la fin de la saison et le PSG est le favori pour recruter le joueur. Jusque là, ce n'est pas forcément une nouveauté pour la presse ibérique mais El Confidencial mêle aussi un certain Benzema à l'affaire. En privé, Ronaldo confie que, s'il doit partir, il aimerait continuer à jouer avec Benzema vu que l'avenir du Français au Real s'est fortement obscurci avec l'affaire Valbuena. Du côté du PSG, on serait intéressé pour franciser l'effectif et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi apprécierait le joueur. 

De son côté, le joueur ne réagit même plus et poste sur Instagram de son fils et de lui, loin de toutes les rumeurs :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee