Article 

En plein doute, Messi retarde sa prolongation avec le PSG

Publié le vendredi 3 février 2023 à 10:13 par Luca Demange
Alors qu’un accord de principe est annoncé depuis plusieurs semaines, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé l’aventure avec le PSG. D’après TyC Sports, l’Argentin est dans une situation de doute et c’est lui-même qui demande du temps au club de la capitale.

Lionel Messi fera-t-il une troisième saison sous la tunique parisienne ? Annoncé proche d'une prolongation avec le PSG depuis plusieurs semaines, l'attaquant de 35 ans n'a toujours pas officiellement rempilé avec le club de la capitale. En fin de contrat en juin prochain, la Pulga ne semble pas pressée d'acter son renouvellement avec le champion de France. 

Alors qu'un accord de principe entre le PSG et la vedette de l'Albiceleste avait filtré sur la toile médiatique après la Coupe du monde, les deux parties ne l'ont toujours pas matérialisé à l'heure actuelle. D'après Gaston Edul, journaliste et suiveur attentif de la sélection argentine pour TyC Sports, le doute s'est installé du côté du septuple Ballon d'Or récemment. 

Messi retarde les réunions avec le PSG

« Je vais avoir 36 ans, je vais voir où va ma carrière »

Toujours d'après la même source, la prolongation du numéro 30 parisien n'est plus aussi claire. S'il devait se réunir avec le board parisien dernièrement, Lionel Messi retarde son rendez-vous. L'attaquant argentin a entamé une reflexion long-termiste sur la suite de sa carrière et veut d'abord clarifier ce vers quoi il se tourne pour les années à venir. 

Questionné par Olé sur une possible participation à la Coupe du monde 2026, la star sud-américaine confirme quelque peu sa phase de cogitation : « Je n'anticipe rien non plus. Mais c'est ce que je répète et je répéterai. En raison de l'âge et du temps, il me semble que c'est difficile. Mais cela dépend de l'évolution de ma carrière. Aujourd'hui, je vais avoir 36 ans, je vais voir où va ma carrière, ce que je vais faire et cela dépend de beaucoup de choses. »

Aucune négocation avec d'autres clubs

Pour autant, le PSG reste en pole position dans la course à la signature de l'Argentin. Sur un live Twitch très exhaustif au cours duquel de nombreux sujets ont été abordés, Gaston Edul affirme aussi que Lionel Messi ne discute avec aucun autre club que Paris, que ce soit en Europe ou bien pour un point de chute plus exotique. 

« Le seul club avec lequel Messi est en négociation est le Paris Saint-Germain. Ce n'est pas vrai qu'il s'est assis avec Barcelone, l'Arabie Saoudite ou les États-Unis. Il est vrai aussi que pendant la Coupe du monde, l'information qui sort de son entourage proche est qu'il avait un accord de principe pour signer pour une année de plus. Ces réunions sont retardées, et si elles sont retardées ce n'est pas à cause du PSG, c'est à cause de Messi. Il y a clairement une situation de doute. Mais ce que je veux souligner, c'est que Messi ne s'est pas assis avec quelqu'un d'autre. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 31 mars

jeudi 30 mars

mercredi 29 mars

mardi 28 mars

lundi 27 mars

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

jeudi 23 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee