Article 

Fabian Ruiz (Napoli) très fortement lié au PSG

Publié le dimanche 7 août 2022 à 10:58 par Philippe Goguet
Le milieu du Napoli Fabian Ruiz est envoyé au PSG par une partie de la presse italienne, une rumeur également confirmée par L'Équipe en France. Mais l'avancée des négociations reste floue pour l'international espagnol à qui il ne reste qu'un an de contrat.

Le PSG était à la recherche d'un milieu de terrain et il pourrait bien avoir trouvé sa perle rare du côté du Napoli, un club avec lequel il a régulièrement négocié ces dernières années (Cavani, Lavezzi, Allan, etc). Annoncée par le Corriere dello Sport dans son édition du jour, la piste menant au milieu espagnol Fabian Ruiz est confirmée de toutes parts et apparaît même comme très solide, le joueur de 26 ans étant sur le marché car à un an de la fin de son contrat et pas enclin à prolonger après avoir déjà refusé de le faire.

Le Corriere dello Sport évoquait même une somme de 25M € pour le transfert au PSG de l'élégant milieu gaucher, un joueur prêt à partir à Paris et un accord entre Napoli et son n°8 pour ne pas jouer en match amical afin de ne pas se blesser. Le journal sportif du sud de l'Italie rajoutait que l'opération en était à ses derniers détails, Paris ayant très discrètement négocié. Ce dimanche matin, le spécialiste indépendant du mercato Fabrizio Romano évoque lui aussi un transfert de Ruiz vers le PSG pratiquement bouclé.

Le directeur sportif du PSG Luis Campos a travaillé sur ce dossier avec les agents du joueur depuis plusieurs semaines, souhaitant anticiper la bataille avec les autres gros clubs qui s'imaginaient récupérer Ruiz gratuitement l'été prochain (c'était notamment le plan du Real Madrid selon la presse espagnole). Selon cette source, les négociations étaient effectivement très avancées entre le PSG et le Napoli et un transfert prêt à être annoncé très prochainement.

Des échos qui ont toutefois été pondérés par plusieurs sources. En France, L'Équipe confirme la piste mais ne s'avance guère dans l'avancée des négociations pour le joueur. C'est surtout Gianluca Di Marzio qui modère ses confrères italiens. Selon lui, les négociations n'ont pas encore réellement débuté entre les deux clubs alors que le Napoli demande 30M € pour son joueur mais la volonté de faire le transfert est réelle des deux côtés. Côté Napoli, on ne veut pas et on ne peut se permettre de perdre un joueur contre zéro euro dans un an. Le PSG serait en revanche déjà très proche d'un accord avec Fabian Ruiz d'après la même source.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee