Article 

Neymar et Messi brillent à nouveau, en attendant Mbappé

Publié le dimanche 7 août 2022 à 11:52 par Arthur Verdelet
L’absence de Kylian Mbappé est éclipsée par les rendements d'enfer de Neymar et Lionel Messi. Le brésilien, auteur d'un but et de trois passes décisives, et son compagnon de jeu argentin, lui crédité d'un doublé et d'une offrande, ont encore été les grands acteurs du facile succès du PSG à Clermont (5-0) samedi soir.

Lionel Messi et Neymar prennent un plaisir fou pour l'an 2 de leurs retrouvailles. Après Nantes (4-0) lors du Trophée des Champions dimanche, au tour de Clermont (5-0) de faire les frais de la forme retrouvée des deux sud-américains. Messi a servi Neymar pour l’ouverture du score (9e) au stade Gabriel-Montpied, avant que le brésilien n’offre les trois réalisations suivantes à Achraf Hakimi (26e), Marquinhos (38e), et donc son compagnon d’attaque argentin (80e).

Un but survenu au terme de délicieux échanges entre les deux anciens du FC Barcelone, et sur un service d’un Neymar bien décidé à débloquer le compteur de son ami vu la place qu'il avait pour frapper lui-même. Sur la lancée de cette première réalisation de la saison en Ligue 1, la « Pulga » a conclu la marque d’un enchaînement contrôle de la poitrine puis ciseau acrobatique dos au but.

Galtier croit énormément en Messi

Un geste plein de maîtrise qui lui vaudra les acclamations du public clermontois, beau joueur malgré la lourde défaite de son équipe. Mais aussi les félicitations de son entraîneur, Christophe Galtier, qui a « apprécié » son but, et plaidé pour un retour au sommet en conférence de presse. « Vous savez, cela fait dix-sept ans que Leo évolue au plus haut niveau. Il a eu une saison un peu plus difficile l’an dernier. Il devait s’adapter et a subi un changement de vie radical. Toutes les saisons auparavant, c’était au minimum 30 buts. »

« À partir du moment où il a fait une préparation complète, qu’il a ses repères à la fois dans la vie, mais aussi au sein du club et auprès de ses partenaires, il n’y a aucune raison que Leo ne fasse pas une grande saison », ajoute Galtier. Et dire qu’il manquait encore un certain Kylian Mbappé, suspendu la semaine passée, et légèrement touché aux adducteurs ce week-end. Son retour attendu contre Montpellier samedi (à 21h) devrait ajouter du piquant à une animation offensive déjà en ébullition depuis la reprise.

Galtier conclura son passage sur Messi face aux médias par un bon résumé de ce début de saison : « Quand Leo sourit, l’équipe sourit également ». Le rictus du bonheur est pour l'instant bien de rigueur dans le camp parisien. Une fois le défi des premiers pas relevé haut la main par le technicien français, place désormais à deux nouvelles missions : faire perdurer cette impression que Paris est lancé pour de bon et associer les trois stars de l'attaque.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee