Article 

Fadiga transféré à l'Olympiakos (officiel)

Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 9:53 par Philippe Goguet
Comme attendu, le jeune milieu de terrain Bandiougou Fadiga quitte le PSG pour rejoindre l'Olympiakos, dans le cadre d'un transfert définitif. Les deux clubs ont officialisé le mouvement.

Après six mois au placard et à peine quelques entraînements avec l'équipe première, le jeune milieu de terrain formé au club Bandiougou Fadiga a trouvé une belle porte de sortie du côté de la Grèce. Il rejoint en effet le club le plus titré du pays, l'Olympiakos Le Pirée, pour une durée de quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2026. Un doute entourait la date de son départ ; mais c'est bien dès cet hiver qu'il rejoint la Grèce dans le cadre d'un transfert définitif.

Ni le PSG ni l'Olympiakos n'ont annoncé le moindre montant à ce transfert et plusieurs scénarios sont donc possibles. Le PSG a pu négocier une petite somme d'argent, quelques centaines de milliers d'euros tout au plus, ou le club parisien l'a transféré gratuitement mais avec un pourcentage à la revente comme il l'a récemment fait pour plusieurs jeunes. Selon L'Équipe, c'est le second cas de figure qui a été retenu afin de faciliter le transfert du joueur.

Après des mois sans jouer, Fadiga devrait d'ailleurs débuter avec l'équipe B du club grec. À Paris, il aura joué au total six matchs avec l'équipe première, tous sous la houlette de Thomas Tuchel qui l'avait lancé dans le grand bain contre Metz le 6 septembre 2020. Mauricio Pochettino n'a en revanche jamais cru en lui, d'où ce départ à la veille de ses 21 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux