Article 

L'étrange rumeur Cherki au PSG continue de vivoter

Publié le mercredi 19 juin 2024 à 13:10 par Jean Chemarin
L'OL, qui espère vendre Rayan Cherki cet été, viendrait de lui proposer une prolongation au rabais selon L'Equipe, qui répète ce mercredi que le PSG est toujours intéressé par le milieu offensif de 20 ans.

Éternel espoir de l'OL, qui peine à faire décoller sa carrière pro, Rayan Cherki va vivre un été 2024 charnière. Au sortir d'une saison 2023/2024 contrastée, le milieu offensif de 20 ans a finalement été convoqué par Thierry Henry pour les Jeux olympiques après ne pas avoir été appelé dans la pré-liste.

En club, Cherki se retrouve à un an de la fin de son contrat et envisage de quitter Lyon selon L'Equipe. Un départ qui ne serait pas pour déplaire à l'OL, qui cherche à le vendre depuis un an et espère récupérer au moins 20 M€. Mais selon L'Equipe, le club de John Textor vient de proposer une prolongation de trois ans à son joueur. Une manière pour l'OL de se prémunir d'un départ libre de son joueur dans un an, dans le cas peu probable où il ne trouverait pas preneur cet été.

L'OL propose une prolongation au rabais à Cherki, toujours associé au PSG

Mais selon L'Equipe, cette offre de prolongation jusqu'en 2028 comprend un salaire fortement revu à la baisse. Rayan Cherki touche actuellement 310 000 euros brut par mois, ce qui est relativement important pour un joker de luxe. L'OL lui proposerait donc un nouveau salaire inférieur, mais qui pourrait augmenter en fonction de ses performances.

Comme le souligne L'Equipe, il paraît compliqué d'imaginer Cherki accepter cette prolongation au rabais. Un transfert cet été est donc toujours le scénario le plus probable et le quotidien sportif continue d'annoncer que le PSG est intéressé. C'était le cas en janvier 2023, mais plusieurs autres sources ont depuis tempéré cet intérêt.

Début juin, L'Equipe affirmait en tout cas que Luis Enrique avait validé sa potentielle arrivée. Une piste pour le moins étrange puisqu'au-delà du fait que Cherki peine à exploser au haut niveau, il est représenté depuis plusieurs mois par le clan Mbappé, qui entretient des relations glaciales avec le PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee