Article 

La Roma se rapproche d’un accord pour Wijnaldum, dont un effort est encore attendu

Publié le lundi 1 août 2022 à 9:07 par Luca Demange
Le PSG pourrait prochainement enregistrer le départ de Georginio Wijnaldum du côté de l’AS Roma. Le pensionnaire de Serie A est proche d’accueillir le milieu néerlandais sous la forme d’un prêt avec une option d’achat qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions. La question du salaire du joueur est encore étudiée par toutes les parties.

Après avoir rapidement bouclé l'arrivée de Vitinha pour densifier son entrejeu cet été, le PSG s'attaque maintenant aux départs dans ce même secteur. Un an après son arrivée au sein du club de la capitale, Georginio Wijnaldum se rapproche de la sortie. Ces derniers jours, le milieu néerlandais est annoncé comme une piste concrète pour l'AS Roma. Écarté du dernier rassemblement des Oranjes à maintenant quelques mois du démarrage de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'ancien pensionnaire de Liverpool est un candidat au départ avéré et souhaite retrouver du temps de jeu. 

D'après les dernières informations parues sur la toile médiatique, les négociations autour d'une arrivée de Georginio Wijnaldum en Italie entrent maintenant dans la dernière ligne droite tandis que toutes les parties impliquées discutent depuis maintenant plusieurs jours autour de cette possibilité. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport rapproche encore un peu plus le milieu de 31 ans du club entraîné par José Mourinho, son arrivée étant maintenant suspendue à quelques détails. 

Un effort attendu de la part de Wijnaldum 

La question du salaire perçu par le joueur du PSG reste à élucider. Avec des émoluments estimés à sept millions d'euros nets annuels et des bonus, Georginio Wijnaldum intégrerait directement le sommet de la hiérarchie salariale du pensionnaire de Serie A, prêt à verser entre 4.5 et 5 millions d'euros au néerlandais pour s'offrir ses services. De son côté, le PSG pourrait prendre en charge le reste du salaire de son milieu tandis qu'un effort est aussi attendu du côté du joueur sur la question des bonus. 

L'arrivée de l'ancien joueur de Liverpool pourrait s'opérer sous la formule d'un prêt avec une option d'achat qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions, notamment le nombre de matchs joués et une qualification en Ligue des Champions en fin de saison. À noter qu'il est surtout question pour la Roma de trouver le bon montage financier pour cette saison alors que les Giallorossi pourront par la suite bénéficier du décret de croissance instauré de l'autre côté des Alpes qui devrait éxonérer d'impôts Georginio Wjnaldum à hauteur de 50 %.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee