Article 

Laporta l'a mauvaise pour Dro au PSG, son prix se précise

Publié le lundi 26 janvier 2026 à 8:48 par Jean Chemarin
Dro Fernandez a quitté Barcelone dimanche soir et devrait s'engager ce lundi en faveur du PSG jusqu'en 2030. Un transfert qui passe mal à Barcelone, même si Joan Laporta a réussi à récupérer une somme légèrement supérieure au montant de la clause libératoire de son joueur de 18 ans.
Dro Fernandez a quitté Barcelone dimanche soir et devrait s'engager ce lundi en faveur du PSG jusqu'en 2030. Un transfert qui passe mal à Barcelone, même si Joan Laporta a réussi à récupérer une somme légèrement supérieure au montant de la clause libératoire de son joueur de 18 ans.

A une semaine de la fermeture du mercato hivernal, le PSG est en passe de boucler sa première (et dernière ?) recrue du mois de janvier 2026. Comme attendu depuis dix jours, Dro Fernandez va quitter le FC Barcelone pour s'engager jusqu'en 2030 avec le PSG de Luis Enrique, qui a joué un grand rôle dans sa venue.

Si le PSG comptait au départ lever sa clause libératoire fixée à 6 millions d'euros, le club a finalement négocié un transfert avec le Barça pour conserver une bonne relation avec son homologue catalan et s'éviter aussi de payer des impôts et des charges qui auraient fait gonfler le montant de la facture.

L'Equipe a évoqué ce week-end un transfert de l'ordre de 8 millions d'euros. Selon le quotidien madrilène Marca, le montant du transfert de Dro serait exactement de 8,5 millions d'euros tandis que le quotidien catalan Mundo Deportivo parle lui ce lundi d'un montant légèrement supérieur à 8 millions.

Dro a rejoint Paris dimanche soir, Laporta surpris et déçu

Quoi qu'il en soit, le transfert est imminent puisque Dro a été vu à l'aéroport de Barcelone dimanche soir et est censé avoir atterri à Paris vers 22h. Son transfert devrait être bouclé ce lundi selon Mundo Deportivo, une fois la visite médicale passée et tous les documents signés. Un transfert forcément mal vécu par l'état-major barcelonais, qui avait prévu de prolonger son joueur, qui est devenu majeur le 12 janvier dernier.

« Nous en parlerons quand tout sera terminé, a réagi dimanche soir le président barcelonais Joan Laporta au micro de Catalunya Radio. Il a annoncé qu'il ne continuerait pas. C'est une situation désagréable. Nous pourrons raconter la situation telle qu'elle avait été envisagée. Mais cela a été une surprise. Nous avions convenu d'une autre solution pour Dro lorsqu'il aurait 18 ans et, de manière surprenante, son agent nous a dit que nous ne pouvions pas respecter ce qui avait été convenu. Nous essaierons de faire en sorte que cela se termine le mieux possible dans l'intérêt du Barça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee