Article 

Le Barça veut du PSG une formule Dembélé pour Dro

Publié le mardi 20 janvier 2026 à 9:15 par Jean Chemarin
Tombé d'accord avec le PSG, le jeune milieu offensif barcelonais Dro pourrait-il finalement coûter plus cher que les 6 millions d'euros de sa clause libératoire ? Le Barça l'espère selon les derniers échos de la presse catalane.
Tombé d'accord avec le PSG, le jeune milieu offensif barcelonais Dro pourrait-il finalement coûter plus cher que les 6 millions d'euros de sa clause libératoire ? Le Barça l'espère selon les derniers échos de la presse catalane.

L'effectif du Barça a pris la pose lundi pour sa photo officielle de la saison 2025/2026 et sans grande surprise, Pedro Fernández Sarmiento alias Dro était absent, lui qui a informé la semaine dernière le club catalan de sa volonté de rejoindre le PSG d'ici la fin du mercato d'hiver, malgré la volonté du Barça de le prolonger.

Comme cela a largement filtré depuis le week-end dernier, Dro possède une clause libératoire fixée à 6 millions d'euros dans son actuel contrat barcelonais et à partir du moment où le joueur est tombé d'accord avec le PSG, il ne resterait plus qu'au club parisien à payer ce montant (techniquement c'est Dro qui devra déposer ce montant à la ligue espagnole), sans avoir à négocier avec Joan Laporta.

10 millions plutôt que 6 pour le transfert de Dro au PSG ?

Mais dans son édition du jour, le quotidien catalan Sport affirme que le Barça tente de « gratter » quelques millions d'euros et de convaincre l'entourage de Dro de ne pas partir au PSG contre 6 millions, mais contre un montant de 10 millions d'euros. « D'une certaine manière, ce serait un dernier geste qui témoignerait de l'affection du joueur pour ses années passées à La Masia », écrit Sport.

Evidemment, l'agent du joueur (Ivan de la Peña), contre qui le Barça est très remonté, n'est pas obligé d'accepter cette demande du Barça, pas plus que le PSG. Ces dernières heures, Fabrizio Romano assurait par exemple que le transfert de Dro au PSG était imminent et devrait bien se faire contre le paiement de la clause à 6 millions d'euros.

Le précédent Dembélé 

En 2023, lors de son transfert au PSG, Ousmane Dembélé disposait également d'une clause libératoire dans son contrat barcelonais. Une clause fixée à 50 millions d'euros et valable jusqu'au 31 juillet, avant qu'elle ne passe à 100 millions d'euros à partir du 1er août.

Finalement, le PSG n'avait payé aucune de ces deux clauses et avait négocié un transfert avec le Barça, qui s'était officiellement conclu le 12 août 2023 pour un montant estimé à... 50,4 millions, soit un chiffre très proche de celui fixé par la première clause. Dans le cas de Dro, les montants sont beaucoup moins importants, mais le Barça réclamerait 10 millions, soit 66% de plus que le montant initial de la clause.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee