Article 

Le PSG a fait une offre pour Julian Alvarez

Publié le samedi 3 août 2024 à 20:29 par Philippe Goguet
Bien que moins avancé dans le dossier que l'Atlético Madrid, le PSG serait passé à l'attaque concernant Julian Alvarez (Manchester City). Le PSG aurait même fait une offre pour l'attaquant argentin.

Piste nébuleuse en attaque depuis des semaines, Julian Alvarez apparaît soudainement comme un joueur bien plus pisté par le PSG qu'il n'y paraissait il y a encore quelques jours. Alors que l'attaquant argentin a été éliminé des JO il y a peu par la France (0-1), son avenir doit être discuté dans un avenir proche avec Manchester City où il est sous contrat jusqu'en 2028 mais se trouve insuffisamment utilisé à son goût. D'où sa forte volonté de départ, la situation en attaque n'ayant pas changé chez les Citizens avec l'intouchable Haaland.

Le PSG et, surtout, l'Atlético Madrid se sont donc mis sur la piste du buteur de 24 ans et les deux clubs ont sérieusement bougé sur le sujet au cours des derniers jours comme le confirment des médias de nombreux pays (France, Angleterre, Argentine). Au sein du PSG, Julian Alvarez plaîrait beaucoup à la plupart des décideurs, notamment Luis Enrique, et il est annoncé par deux sources que le club parisien lui a même fait une proposition contractuelle, forcément intéressante vu les moyens du club parisien.

L'Atlético aurait fait une offre loin du compte

Malgré cette offre, c'est pourtant un club espagnol qui tient la corde, à savoir l'Atlético Madrid où son compatriote Diego Simeone fait tout pour le faire venir. En milieu de journée, The Athletic, via ses spécialistes des Madrilènes et de Manchester City, a notamment assuré que les deux clubs étaient en discussion pour un possible transfert. L'Atlético aurait proposé 55 millions d'euros plus des bonus pouvant monter à un total de 70 millions. 

Un total important pour le club madrilène, mais encore bien éloigné des demandes de Manchester City qui souhaiterait 70 millions de livres plus 20 millions de bonus, soit 82 millions d'euros d'indemnité fixe et 23,5 millions de bonus pour un total de 105 millions environ. Autrement dit, il y a plus de 30 millions d'écart entre cette proposition de l'Atlético et les demandes de Manchester City, même si celles-ci ne sont pas spécialement précises ni formelles.

Le PSG a fait une offre pour Julian Alvarez

Si The Athletic ne l'a pas évoqué du tout, le PSG arrive alors dans la discussion via une source argentine très réputée, Gaston Edul de TyCSports qui suivait notamment la sélection durant les JO. Le journaliste a confirmé que c'est bien l'Atlético Madrid qui est le plus avancé dans ce dossier avec une offre à venir d'un montant de 60 millions d'euros environ. Mais, surtout, le PSG aurait aussi fait des offre, et supérieures à celles de l'Atlético Madrid, tant à Manchester City qu'à Julian Alvarez !

Toujours selon le journaliste argentin, le départ de Manchester de l'attaquant argentin se dessinerait de plus en plus même s'il faut encore attendre de voir la réponse des Mancuniens aux offres reçues. Les deux clubs seraient les seuls sur le dossier, coûteux, puisque Chelsea qui a durant un temps été cité aurait abandonné la piste. Dans ce mano à mano entre le PSG et l'Atlético, chacun a ses avantages : la ville espagnole a la préférence du joueur mais l'offre parisienne est « considérablement supérieure » d'un point de vue financier.

Affaire à suivre au cours des prochains jours, mais le gros coup du PSG en attaque pourrait bien être au poste d'avant-centre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee