Article 

Le PSG a tenté de s'offrir Quenda, la nouvelle pépite du Sporting

Publié le mardi 8 octobre 2024 à 12:05 par Jean Chemarin
Toujours très attentif au marché portugais, le PSG de Luis Campos a tenté de recruter cet été Geovany Quenda, la nouvelle pépite portugaise du Sporting CP.
Toujours très attentif au marché portugais, le PSG de Luis Campos a tenté de recruter cet été Geovany Quenda, la nouvelle pépite portugaise du Sporting CP.

Champion du Portugal en titre et actuel leader du championnat portugais avec 8 victoires en autant de journées, le Sporting CP a vu éclore depuis le début de saison une nouvelle pépite répondant au nom de Geovany Quenda. Considéré depuis plusieurs années comme un grand espoir du football portugais au poste d'ailier, le jeune joueur de 17 ans (génération 2007) a démarré 9 des 11 matches du Sporting CP depuis le début de saison, évoluant au poste de piston droit, lui le gaucher, dans le 3-4-3 de Ruben Amorim.

L'entraîneur du Sporting CP avait pris Quenda lors de la pré-saison et ce dernier a profité de la blessure du piston gauche Nuno Santos et du changement de côté de Geny Catamo pour enchaîner les titularisations au poste de piston droit avec un but dès sa première apparition en pro face au FC Porto lors de la Supercoupe du Portugal, le 3 août dernier. Quenda a ensuite enchaîné 8 titularisations et deux entrées en jeu et a même été convoqué en sélection portugaise A lors du rassemblement de septembre (il n'a pas joué et a été appelé chez les U21 pour la trêve d'octobre).

Quenda a prolongé en septembre avec une clause à 100 M€

Selon le quotidien sportif portugais A Bola, le PSG de Luis Campos a tenté de le recruter cet été, quand sa clause libératoire était encore fixée à 45 millions d'euros. Mais le joueur était en pleine négociation avec le Sporting CP pour prolonger son contrat et le club portugais n'a pas voulu s'en séparer. Le 12 septembre dernier, Quenda a prolongé avec les Lions de Lisbonne jusqu'en 2027, avec une nouvelle clause libératoire fixée à 100 millions d'euros, soit le même montant que la clause du goleador suédois Viktor Gyökeres.

Si le PSG a été éconduit l'été dernier, nul doute qu'il reviendra à la charge à l'avenir, après avoir déjà recruté un grand espoir du football portugais au Sporting CP en 2021 en la personne de Nuno Mendes. La concurrence sera toutefois féroce pour Quenda puisque selon A Bola, des écuries de Premier League ont également déjà commencé à se renseigner sur lui. Pour A Bola, le Sporting CP considère en tout cas Quenda comme l'une de ses prochaines grosses ventes et un transfert dès l'été prochain n'est pas à exclure.

Un profil idoine pour le nouveau projet du PSG 

Dans le 4-3-3 de Luis Enrique, Quenda pourrait être une option intéressante pour apporter de la concurrence à Ousmane Dembélé sur l'aile droite de l'attaque. Et vu comment le Sporting CP l'utilise, il pourrait aussi très bien être une alternative à Achraf Hakimi dans le PSG actuel, sur des matches à domicile où l'équipe a besoin de beaucoup attaquer. Jeune, polyvalent, talentueux, portugais... Quenda coche beaucoup de cases.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee