Article 

Le PSG assouplit sa position pour un départ d'Ugarte

Publié le jeudi 1 août 2024 à 13:03 par Jean Chemarin
Désireux jusque-là de se séparer de Manuel Ugarte sous forme de transfert ou de prêt avec obligation d'achat, le PSG aurait légèrement assoupli sa position selon les derniers échos de L'Equipe.

Manuel Ugarte figure dans l'équipe-type de la Copa América dévoilée mercredi par la Conmebol. Le milieu défensif uruguayen s'est montré à son avantage durant la compétition remportée par l'Argentine et cela pourrait faire les affaires du PSG à l'heure de négocier son départ d'ici la fin du mercato.

Ce n'est plus un secret, Manchester United pense à lui pour renforcer son milieu de terrain et aurait déjà trouvé un accord contractuel avec Ugarte, emballé à l'idée de rejoindre la Premier League et les Red Devils. Son agent Jorge Mendes, qui a placé Leny Yoro à MU contre 70 M€ bonus compris et João Neves au PSG pour le même prix, a aussi tout intérêt à ce que deal se fasse.

Le PSG ouvert à un prêt avec option d'achat pour Ugarte

Pour le moment, Manchester United ne s'est toutefois pas rapproché de la valeur réclamée par le PSG, qui aimerait récupérer ses 60 millions d'euros investis l'été dernier, voire un peu plus. Récemment, L'Equipe assurait en effet que le PSG voulait 70 millions d'euros en cas de transfert d'Ugarte cet été.

Le journaliste italien Fabrizio Romano insistait lui cette semaine sur la volonté du PSG de boucler cette opération sous forme de transfert définitif ou a minima de prêt avec obligation d'achat. Dans son édiiton du jour, L'Equipe avance que le PSG pourrait se contenter d'un prêt payant avec une option d'achat élevée. Le quotidien sportif français ne parle donc pas d'obligation d'achat.

McTominay et Casemiro, les clés du dossier Ugarte ?

L'arrivée de João Neves à Paris pousse en tout cas un peu plus Ugarte vers la sortie, mais encore faut-il que Manchester United se rapproche des exigences du PSG. Selon la presse anglaise, les Red Devils doivent vendre pour cela et la clé pourrait se nommer Scott McTominay. Le milieu de terrain écossais est courtisé et vient de faire l'objet d'une offre de Fulham de plus de 23 millions d'euros selon Fabrizio Romano. Le Manchester Evening News parle même d'une offre de 27 millions d'euros des Cottagers, mais Manchester United en réclamerait un peu plus, entre 30 et 35 millions d'euros.

Cette vente, si elle se concrétise, suffira-t-elle à Manchester United pour accélérer dans le dossier Ugarte ? Elle lui offrirait en tout cas plus de marge économique. Il faudra aussi surveiller le dossier Casemiro. L'expérimenté milieu défensif brésilien de 32 ans est courtisé en Arabie saoudite et son départ pourrait permettre aux Mancuniens de libérer un gros salaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee