Article 

Le PSG creuse une nouvelle piste défensive aux Pays-Bas

Publié le jeudi 20 juin 2024 à 9:39 par Jean Chemarin
Associé depuis des semaines à Leny Yoro pour renforcer sa défense centrale, le PSG semble aussi intéressé par le recrutement d'un arrière droit. Selon plusieurs sources, Luis Campos et Luis Enrique s'intéressent au polyvalent défenseur néerlandais Lutsharel Geertruida.

Un nouveau nom pour le mercato du PSG. Si la presse française a révélé mercredi soir une première offre parisienne pour Rayan Cherki, le milieu offensif de l'OL, plusieurs sources évoquent ce jeudi matin un vif intérêt du PSG pour Lutsharel Geertruida, international néerlandais de 23 ans évoluant au Feyenoord Rotterdam et convoqué par Ronald Koeman pour disputer l'Euro 2024.

Remplaçant face à la Pologne lors du premier match, Lutsharel Geertruida fait partie des options du sélectionneur néerlandais pour démarrer face aux Bleus ce vendredi soir au poste de latéral droit. Geertruida est en effet aussi bien capable de jouer à droite que dans l'axe de la défense. Cette saison, il a majoritairement évolué à droite, mais a quand même disputé neuf matches dans l'axe et a même dépanné trois fois à gauche.

Geertruida peut jouer à droite comme dans l'axe

Selon l'insider @Djaameel_ et Foot Mercato, Luis Campos apprécie son profil et la piste a été validée par Luis Enrique, friand de ces joueurs polyvalents. Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en Eredivisie la saison passée, Lutsharel Geertruida est suivi par d'autres clubs européens selon FM, dont Leipzig, le Bayern Munich ou encore Liverpool, où Arne Slot (son coach au Feyenoord) vient de remplacer Jürgen Klopp.

Valorisé à 32 M€ sur Transfermarkt et disposant d'une clause libératoire fixée à 40 M€, Lutsharel Geertruida possède l'avantage de n'avoir plus qu'un an de contrat et cette piste semble donc crédible pour le PSG, qui doit composer actuellement avec la grave blessure de Lucas Hernandez et ne compte plus sur Nordi Mukiele.

Presnel Kimpembe n'a lui plus joué depuis plus d'un an tandis que Danilo Pereira est en fin de contrat en 2025. A droite, Achraf Hakimi n'a plus que deux ans de contrat à Paris et n'a pas de vraie doublure actuellement. Recruter un arrière droit pouvant jouer aussi dans l'axe permettrait ainsi au PSG de faire d'une pierre deux coups.

À noter que Fabrizio Romano a également confirmé l'intérêt du PSG pour Geertruida ainsi que pour Edmond Tapsoba, le défenseur central burkinabé de Leverkusen. Deux joueurs suivis également en Premier League selon le journaliste italien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee