Article 

Le PSG de nouveau mêlé au dossier Lookman

Publié le lundi 4 août 2025 à 17:57 par Jean Chemarin
Malgré lui, le PSG se retrouve de nouveau mêlé au dossier Ademola Lookman, qui vient encore de partir au bras de fer avec l'Atalanta Bergame pour partir, comme l'an dernier.
Malgré lui, le PSG se retrouve de nouveau mêlé au dossier Ademola Lookman, qui vient encore de partir au bras de fer avec l'Atalanta Bergame pour partir, comme l'an dernier.

Sacré Ballon d'or africain 2024 en décembre dernier, avant d'être traité de « pire tireur de penalty de l'histoire » par son entraîneur Gian Piero Gasperini en février dernier, Ademola Lookman souhaite quitter l'Atalanta Bergame à deux ans de la fin de son contrat, mais pas pour rejoindre le PSG comme il y a un an. Cette fois, l'attaquant nigérian (20 buts cette saison) veut rejoindre l'Inter Milan, avec qui il est déjà tombé d'accord et qui a proposé 45 millions à la Dea.

Problème, l'Atalanta Bergame a refusé cette offre et bloque son départ pour le moment. Ademola Lookman est donc sorti du silence sur Instagram dimanche pour tenter de faire bouger les lignes : « J'ai aimé chaque instant passé ici, mais il est temps de changer. De nombreux clubs ont approché l'Atalanta dans le passé et j'ai toujours été loyal. J'ai maintenant reçu une offre convenable, mais malheureusement, le club bloque cette opportunité pour des raisons que je ne comprends pas », a posté le Nigérian, avant de reprocher à son club actuel de ne pas avoir tenu sa promesse.

Le PSG aurait proposé 20 M€ pour Lookman l'été dernier

Ce lundi, l'administrateur délégué de l'Atalanta Bergame a répondu à son attaquant en conférence de presse et annoncé que le PSG avait fait une offre l'été dernier, ce qui n'avait jamais vraiment été confirmé jusque-là par des dirigeants des deux clubs : « L'année dernière, face à une offre de 20 millions d'euros du PSG, Ademola nous avait demandé d'être transféré, a confié Luca Percassi. L'Atalanta s'était engagée à céder le joueur cet été (2025) à deux conditions : qu'il rejoigne un club européen de premier plan et qu'il ne porte jamais en Italie un maillot autre que celui de l'Atalanta. »

La Dea n'a donc clairement pas envie de vendre Lookman à l'Inter, du moins pas à 45 millions : « Aujourd'hui, la situation que vous connaissez est très différente, a ajouté Luca Percassi. Mais dans tous les cas, le club est toujours attentif à évaluer le moment opportun et la valeur de ses joueurs, mais comme toujours, c'est le club de l'Atalanta qui décide. »

Si le transfert de Lookman à l'Inter venait à capoter, le PSG pourrait-il en profiter ? Ce n'est clairement pas la tendance, même si le club parisien reste à l'affût d'un attaquant polyvalent, un profil qui colle à celui du Nigérian.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee