Article 

Le PSG prêt à écouter les offres pour Neymar, tranquille face à la situation

Publié le mercredi 29 juin 2022 à 9:30 par Mathias Luis
Neymar n’aurait plus les faveurs du PSG, prêt à écouter les offres pour son numéro 10 selon le journaliste du média brésilien TNT Sports Marcelo Bechler. Le club parisien souhaiterait toutefois que les clubs intéressés prennent en charge le salaire de l’attaquant de 30 ans, rendant toute opération très compliquée. Le Brésilien serait quant à lui tranquille, pas pressé ni très envieux de partir, tandis que le Barça est hors course.

Le PSG semble effectivement avoir changé de ton en ce qui concerne Neymar. Depuis quelques jours, et encore davantage suite à la sortie médiatique du président Nasser Al-Khelaïfi, il se dit que le club parisien verrait d’un bon œil le départ du Brésilien. Les dirigeants seraient de fait prêts à écouter les éventuelles offres pour le numéro 10, comme le confirme le journaliste du média brésilien TNT Marcelo Bechler. Le PSG serait sensible que ce soit à un prêt, un transfert ou un mouvement incluant des joueurs pourvu que la transaction totale soit à la hauteur des espérances. 

Le salaire refroidit un éventuel départ, le Barça totalement hors course

Néanmoins, malgré la volonté du PSG de se séparer de Neymar relevée par de plus en plus de sources, il semble que l’on aura bien difficilement un feuilleton concernant le départ du Brésilien cet été. En effet, Marcelo Bechler rapporte que « la situation est très compliquée, autant que la sortie est désirée, à cause du salaire du joueur. » De n’importe quelle manière, le PSG aimerait que si un club accueille le Brésilien l’an prochain, il prenne l’entièreté du salaire estimé à 35 millions d’euros en charge notamment pour un joueur de 30 ans. Cette indication contredit les informations venues d’Espagne la veille

Pour un éventuel départ de Neymar, les clubs susceptibles de l’accueillir seront donc très peu nombreux. Le journaliste a rappelé que le Barça fait face à de graves problèmes financiers à ce jour, rendant une opération infaisable. Il n’a néanmoins pas nié le fait que le joueur rêverait d’y retourner, comme avancé par El País hier. Tandis que le club catalan est hors course, seules quelques écuries anglaises semblent en mesure de proposer un challenge sportif d'envergure à l’attaquant auriverde tout en s’approchant de ses émoluments actuels. 

Neymar moins pressé que le PSG

De son côté, Neymar serait assez tranquille face à la situation. Le PSG serait d’ailleurs bien plus pressé et intéressé par un départ que le principal concerné. Le numéro 10 parisien et de la sélection brésilienne a déjà la Coupe du monde dans un coin de sa tête, pas forcément le moment opportun pour changer de cadre. Malgré une histoire tumultueuse avec le PSG, Marcelo Bechler signale tout de même qu’il est désormais largement adapté au club. Ce divorce paraît presque timide et irréalisable, le club parisien ne devrait d’ailleurs pas du tout mettre Neymar de côté dans un futur proche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 11 août

mercredi 10 août

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux