Article 

Les candidats rares pour Neymar, un départ du PSG délicat

Publié le dimanche 26 juin 2022 à 17:46 par Mathias Luis
Alors que la porte pour un départ de Neymar semble entrouverte tant du côté du joueur que du club, les intéressés n’afflueraient pas. Sans surprise, peu de clubs devraient être en capacité de réaliser une opération de cette envergure, souligne RMC. Pour le PSG, la situation est délicate.

Au PSG, Neymar ne serait plus en odeur de sainteté. Le club serait prêt à écouter les offres pour son numéro 10, alors que son contrat devrait être prolongé d’une année supplémentaire d’ici quelques jours pour un engagement jusqu’en 2027. Quant au Brésilien, blessé par les propos du président Nasser Al-Khelaïfi, il n’écarterait pas un départ cet été. Malgré cela, les clubs intéressés n’afflueraient pas d’après RMC. 

Un marché peu propice à un départ

Face à cette situation, le marché ne serait « pas totalement réceptif aux premiers signaux envoyés par le PSG sur le sujet », fait savoir le média. En cause, le salaire de Neymar mais aussi l’indemnité de transfert seraient des éléments rendant éminemment difficile tout mouvement du numéro 10 parisien. Pour l’attaquant du PSG, les options seraient très réduites. Barcelone n’est pas en capacité financière d’accueillir son ancien joueur, tandis qu’à Manchester United une arrivée serait corrélée à un exil de Cristiano Ronaldo. 

Resterait éventuellement une possible porte de sortie du côté de Newcastle. Mais là-bas, on s’est déjà amusé des rumeurs liant Neymar aux Magpies. D’autant plus qu’il faut garder en tête que sportivement, le Brésilien jouera la Coupe du monde prochainement. Et d'un point de vue contractuel, le numéro 10 du PSG ne devrait pas accepter des émoluments beaucoup moins élevés que ce qu’il perçoit présentement. 

Une situation délicate pour le PSG

À ce contexte de marché qui rend peu propice un départ de Neymar s’ajoute le fait que la situation entre le Brésilien et le PSG ne soit toujours pas parfaitement limpide. Le joueur aimerait que le club clarifie sa volonté. Toutefois, le PSG n’a semble-t-il rien à gagner à se positionner clairement en tant que vendeur. D’autant plus qu’aucun dirigeant parisien n’aura envie de se mettre à dos Neymar étant donné qu’un mouvement sera très difficilement réalisable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux