Article 

Neymar n’écarterait pas un départ du PSG

Publié le dimanche 26 juin 2022 à 15:34 par Mathias Luis
Depuis quelques semaines, certains échos indiquent que le PSG serait prêt à écouter les offres pour Neymar. Le Brésilien serait également en réflexion sur son avenir et ouvert à un départ du club parisien selon RMC. Le numéro 10 et ses proches n’ont pas apprécié la sortie du président Nasser al-Khelaïfi.

Existera-t-il un feuilleton Neymar cet été au PSG ? Des deux côtés, la porte semble s’ouvrir. En effet, d’une part, il se dit depuis quelques semaines que le PSG serait prêt à écouter les offres pour son numéro 10. Et de son côté, le Brésilien n’écarterait pas un départ du club parisien d’après les informations de RMC. Une position qui a changé depuis la sortie médiatique de Nasser al-Khelaïfi qui n’aurait pas plu à l'attaquant et à ses proches. 

Une situation à éclaricir

Pour rappel, de son interview de fin de saison, le président du PSG n’avait pas totalement écarté un départ de Neymar : «  Nous ne pouvons pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront et d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées. » Une déclaration qui s’ajoute à une autre, que le Brésilien aurait prise personnellement : « Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. »

Les choses mises bout à bout, Neymar se montrerait désormais ouvert à un départ du PSG. De plus, le joueur estimerait qu’il a montré son implication au club récemment, et le média signale que l’international brésilien a souvent répété avoir besoin de se sentir aimé. Or, si le club souhaite se séparer de lui, difficile de répondre à cette condition. Pourtant, la première volonté du numéro 10 n’était pas de quitter le PSG cet été, à quelques mois de la Coupe du monde. Reste que la sortie de Nasser al-Khelaïfi et les sifflets après l’élimination au Real Madrid auraient quelque peu changé la donné. 

Neymar prolongé, mais sur le départ ?

Neymar aimerait désormais que le PSG éclaircisse sa volonté quant à son futur. Alors que son contrat devrait être prolongé jusqu’en juin 2027 dans les jours à venir, le futur du Brésilien pourrait s’inscrire ailleurs qu’au sein du club parisien malgré un engagement pour les cinq prochaines années. Toujours est-il qu’il faudra répondre à des exigences financières élevées pour les intéressés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux