Article 

Areola va bien quitter le PSG pour West Ham (RMC Sport)

Publié le dimanche 26 juin 2022 à 11:39 par Arthur Verdelet
Alphonse Areola va s’engager lundi en faveur de West Ham, club de Premier League où il était prêté par le PSG ces derniers mois selon RMC Sport. Un premier départ d’envergure pour Paris cet été.

Dernier jour de l’aventure entre le PSG et Alphonse Areola ce dimanche. Parisien depuis 2009, le gardien de 29 ans va s’engager avec West Ham lundi selon les informations de Loïc Tanzi de RMC Sport. Prêté au club anglais la saison passée, l’international français (3 sélections) devait hier se mettre d’accord sur quelques détails avant de boucler son transfert.

La transaction, réalisée au nez et à la barbe de Newcastle, qui courtisait également Areola, devrait rapporter une dizaine de millions d’euros à Paris. C’est le second départ officialisé du côté du PSG après la levée de l’option d’achat portant sur Marcin Bulka par Nice, et sans doute pas le dernier au vu des nombreux joueurs (et notamment gardiens) dont la direction aimerait se débarrasser au cours du mercato actuel.

Une page se tourne à Paris

Formé à Paris et présent au club depuis 2009, Areola a démarré sa carrière en professionnel en étant prêté trois années de suite à Lens, Bastia puis Villareal (entre 2013 et 2016). Revenu dans la peau de numéro 1 dans sa ville à l’été 2016, l’ancien de l’INF Clairefontaine n’a jamais su convaincre dans la durée, étant confronté à la concurrence avec Kévin Trapp puis Gianluigi Buffon lors de ses trois saisons dans la capitale. Trois nouveaux prêts au Real Madrid, à Fulham et donc chez les Hammers concluront son long passage au PSG qui ne lui a jamais permis de trouver de la continuité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux