Article 

Le PSG espère vendre quatre gardiens cet été

Publié le samedi 14 mai 2022 à 10:11 par Mathias Luis
Alors que la concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas ne devrait pas être reconduite la saison prochaine au PSG, c’est le gardien costaricien qui ne sera sans doute pas conservé, indique L’Équipe. Trois autres gardiens pourraient être guidés vers la sortie.

Tout indique que la concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas ne sera pas une expérience reconduite la saison prochaine dans les buts du PSG. Les intéressés l’ont tous confirmé, ainsi que, dans une certaine mesure, Leonardo et Mauricio Pochettino. Celui qui devrait faire les frais de cette cohabitation est le gardien costaricien, confirme L’Équipe, à qui il reste deux ans de contrat avec le PSG. Bien plus âgé, puisqu’il a 35 ans, alors que son coéquipier italien qui n’en a que 23, le PSG privilégie la jeunesse. Les portes de sorties pour Navas seront peu nombreuses, et il ne devrait pas choisir n’importe quel club pour soulager les dirigeants parisiens, indique le journal national. 

Mais en plus du départ de Keylor Navas qui est attendu afin de ne pas revivre une saison similaire au poste de gardien chez les numéros un, d’autres portiers seront poussés vers la sortie cet été au PSG. Sergio Rico, prêté à Majorque jusqu’à la fin de saison et à qui il reste deux ans de contrat, est l’un des noms à faire partir lors du prochain mercato estival, selon le quotidien. Le club espagnol ne compte vraisemblablement pas s’offrir les services du joueur du PSG, mais la Lazio s’intéresse à lui. Les situations sont plus lisibles pour Alphonse Areola et Marcin Bulka, prêtés respectivement à West Ham et Nice, et les deux clubs envisageraient de lever les options d’achat prévues. La première d’environ 10 millions d’euros, l’autre de 2 millions d’euros. 

Enfin, la valse des gardiens du PSG, dont 10 joueurs au poste sont sous contrat professionnel (et même onze vu que Louis Mouquet va parapher son contrat prochainement), pourrait ne pas s’arrêter là. Alexandre Letellier, troisième gardien et joueur important pour les listes de Ligue des Champions puisqu’il est formé au club, n’est pas sûr de continuer, puisqu’il n’a toujours pas été contacté par les dirigeants. Toutefois, Denis Franchi, gardien qui ne pourra plus évoluer avec les U19 l’an prochain puisqu’il est de la génération 2002, pourrait se voir offrir une prolongation de contrat, qui court actuellement jusqu’en 2023 avec le PSG.

La situation de certains gardiens du PSG commence donc à s’éclairer, mais avec tant de gardiens sous contrat professionnel, l’avenir de tous n’est des plus évidents à lire. Cela pourrait être plus clair d’ici quelques semaines avec la vente des gardiens cités, mais pour se séparer de quatre portiers en un été, il y aura fort à faire pour la direction sportive du club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux